Il y a Urgence ! Réagissons ! Transformons ! Réinventons !

John Baird-Smith, qui a quitté ses fonctions de Managing Director de HRS France en mars dernier, appelle le secteur du Voyage d’Affaires à se réinventer face à une situation qui pourrait tourner au désastre économique.

Les retours et les commentaires suite au post sur LinkedIn de Lionel Guerin sur l’échec « Aigle Azur » sont tristes, glaçants et pleins de désillusions. Les salariés d’XL Airways et maintenant Thomas Cook sans oublier Egencia risquent la même peine avec toutes les horreurs de cette terrible situation sociale qui détruit les meilleurs individus. C’est au total plus de 2500 emplois qui disparaissent. C’est difficilement tolérable !

Agissons !

Pour ma part, c’est décidé je veux agir. Après avoir assumé la Direction Générale d’AirPlus et d’HRS en France il est venu pour moi le temps de créer ma propre activité.

Je veux qu’elle soit pérenne économiquement, je veux qu’elle réponde aux besoins de mobilité, de sécurité de mes futurs clients entreprises. Je veux que les voyageurs soient efficaces et heureux en utilisant les outils et la technologie de notre temps pour accéder aux offres qui correspondent à leurs besoins lors de leurs déplacements professionnels.

Je veux bousculer les habitudes, casser les carcans et créer des emplois durables. Je veux assurer le bien-être des équipiers qui me suivront dans mon aventure pour qu’ils puissent à leur tour donner le meilleur d’eux même et participer à la construction d’une « success story ! ». Je veux accompagner le renouveau de notre industrie. Je veux créer de nouvelles passerelles intelligentes entre le monde des entreprises, des voyageurs et des fournisseurs.

Les bonnes idées et les « start-ups » ne manquent pas en France, les opportunités sont là également. Faisons-en sorte qu’elles puissent s’exprimer et devenir des succès pour le plus grand bonheur de nos clients corporate et des voyageurs. C’est en révolutionnant nos habitudes et notre façon de penser que nous éviterons les désillusions que connaissent aujourd’hui les salariés d’Aigle Azur, de Thomas Cook, d’XL Airways et Egencia.

Ma pierre à l’édifice ?

Devenir le trait d’union qui permettra aux individus de mieux échanger.

Faciliter et anticiper la mobilité en entreprise de demain pour que ces dernières et leurs collaborateurs concentrent leurs énergies sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Mon activité ?

Rendre la data promise aux entreprises exhaustive (sûreté, économies et automatisation des tâches redondantes), solutionner l’open booking (réservations hors procédures de l’entreprise). Faire appel aux nouvelles technologies provenant du BtoC, pour enfin satisfaire le voyageur et appréhender sa mobilité qui commence, ne l’oublions pas, à partir d’un endroit très privé : la maison

Soyons les acteurs de demain ! Mobilisons-nous ! Bonne rentrée !

Pour me contacter john.baird-smith@htohapp.com

Comment s’en souvenir? Facile!

John.baird-smith @  “Home to Home application.com”