International SOS développe une appli dédiée à la santé mentale des collaborateurs

320

International SOS dévoile une nouvelle application mobile pour « prendre soin de la santé mentale des collaborateurs ». L’objectif : leur permettre de mieux gérer le stress, le manque de sommeil ou les pensées anxieuses. 

Inclure la santé mentale dans le programme de santé en entreprise, voici l’objectif que se fixe International SOS avec sa nouvelle application. Conçue pour soutenir la santé mentale des collaborateurs à un stade précoce, elle permet d’aider ce dernier à mesurer son état et de lui apporter un premier soutien si besoin. « Avec cette application, nous fournissons un outil qui permet aux employés de suivre leurs données personnalisées dans différents domaines (le sommeil, l’anxiété, la mauvaise humeur, le stress, le manque d’estime de soi, la difficulté à se détendre). Cette app permet aux collaborateurs de bénéficier d’un suivi régulier, ce qui est plus bénéfique que d’attendre que leur état mental se détériore pour intervenir », précise le Dr Arnaud Derossi, Directeur Médical Régional Assistance, International SOS. Concrètement, l’application permet d’évaluer l’organisation du collaborateur, de créer une feuille de route par des experts en santé mentale et la mise en place d’outils pour l’aider grâce à de nombreux contenus. 

> A lire aussi : Une nouvelle enquête confirme l’impact des voyages d’affaires sur la santé mentale

Selon le groupe, le coût annuel lié aux problèmes résultant du stress et des maladies mentales atteindra 6 000 milliards de dollars d’ici 2030, contre 1 000 milliards en 2010 et 2 500 en 2020. « Les organisations de tous les secteurs le reconnaissent désormais, en font (la santé mentale-ndlr) une priorité et recherchent des solutions pour améliorer le bien-être de leurs salariés ainsi que la productivité globale », conclut International SOS.