International SOS évalue la sécurité des hébergements

688

Le service d’International SOS comprend l’accès à une base de données d’hébergements vérifiés, une assistance 24/7, du conseil ainsi qu’un partenariat avec Safehotels. 

International SOS annonce la mise en place de solutions spécifiques pour améliorer la sécurité des hébergements lors des voyages d’affaires. La société estime que l’augmentation du nombre de voyages, les récentes tensions géopolitiques et la norme ISO31030 ont amplifié la nécessité pour les entreprises d’évaluer la sûreté et la sécurité des lieux d’hébergement.

> A lire aussi : Risques 2022 : le Covid d’abord, et encore… (International SOS)

Avec son service, International SOS veut aider notamment les entreprises à fournir à leurs collaborateurs en déplacement des options d’hébergement, des hôtels ou logements, sécurisées. L’offre d’International SOS comprend l’accès à une assistance 24/7, des services de conseil d’experts et un partenariat avec Safehotels, une société mondiale de certification de la sûreté et de la sécurité des hôtels. 

Des données intégrées à l’outil de suivi des collaborateurs

En plus de proposer un accès à une base de données d’hôtels contrôlés, International SOS intègre les informations de voyage et d’hébergement retenu dans le cadre de la mission dans Tracker©, son outil de suivi des collaborateurs en mobilité. International SOS indique disposer d’une expérience de longue date et d’une méthodologie d’évaluation solide dans la gestion des incidents sécurité, notamment à Mumbai (26-29 nov. 2008), Bamako (20 nov.2015), Ouagadougou (15 janv. 2016) et Jakarta (14 janv. 2016).

> A lire aussi : International SOS développe une appli dédiée à la santé mentale des collaborateurs

« Dans le cadre du devoir de diligence d’une organisation, des processus de contrôle et de sélection rigoureux doivent être mis en place afin de maximiser la sécurité des voyageurs et des personnes affectées. Pour ce faire, les chefs d’entreprise doivent avoir accès à des informations sur les options les plus appropriées dans les lieux qu’ils souhaitent visiter, y compris les zones potentiellement éloignées ou à haut risque. Nous aidons nos clients à atténuer les risques pour la sécurité et la santé de leur personnel en leur fournissant un ensemble structuré de services d’hébergement sécurisé, y compris des renseignements détaillés et actualisés sur les risques potentiels pour la sécurité ou la santé », a commenté Laurent Fourier, CEO de la branche Assistance Services chez International SOS, dans un communiqué.