Johann Smith devient DG France de Reed & Mackay

189

Cette nomination s’inscrit dans une stratégie de développement de la TMC acquise par Navan en 2021.

L’organigramme européen de Navan turbule, ces derniers temps : après la récente nomination au poste de DG France d’Olivier Nairey (ex d’Egencia et Travelperk)en remplacement de Zahir Abdelouhab promu à la responsabilité de la zone EMEA, c’est au tour de Reed & Mackay (acquise par Navan en avril 2021) de voir sa direction modifiée.

> Lire aussi : TripActions acquiert Reed & Mackay

> Lire aussi : Olivier Nairey, nouveau DG France de Navan

La TMC britannique informe en effet ce mercredi 12 juillet, par voie de communiqué, la nomination de Johann Smith au poste de directeur général pour la France. Cette annonce est à mettre en relation avec le changement de marque de la société suédoise Resia AB (acquise par Navan en février 2022) en Reed & Mackay et à la nomination de Christoph Zilt
au poste de directeur général pour l’Allemagne. 

Reed & Mackay est entré sur le marché français en novembre 2017 grâce au rachat de
l’agence Frequent Flyer Travel Paris (FFTP). C’est d’ailleurs une « ancienne » de FFTP, Julia Vulcain, qui avait pris la direction de Reed & Mackay France en 2020 et à qui Johann Smith succède officiellement ce jour. D’après le profil LinkedIn de Julia Vulcain, elle n’occupait plus ce poste depuis avril dernier. Contactée par téléphone il y a un mois pour connaître les circonstances de son départ, cette dernière n’a pas donné suite à notre sollicitation.

« Anciennement directeur administratif et financier, la promotion de Johann Smith au poste de directeur général marque la volonté du groupe d’assurer la continuité en France. Sous la responsabilité de Julie Oliver, PDG Europe de Reed & Mackay, il s’attachera à développer l’entreprise tout en maintenant la qualité de service reconnue de Reed & Mackay », indique le communiqué faisant état de sa nomination.