Joli mercato pour Sabre France : Cédric Lefort devient son “Monsieur Business Travel”

0
309
Joli mercato pour Sabre France : Cédric Lefort devient son “Monsieur Business Travel”

C'est une belle prise pour Sabre qui s’offre les services de Cédric Lefort qui s’est distingué chez CWT puis BCD Travel.

En novembre dernier, lors du Congrès de Manor, Richard Addey, directeur régional “Europe du Nord (incluant la France) & Benelux” chez Sabre, déclarait à DeplacementsPros que son entreprise consacrait de gros investissements en technologie et en ressources humaines, avec des recrutements depuis 18 mois et ça va continuer”.

> Lire aussi : Richard Addey (Sabre) : « La fragmentation de l’offre va encore croître, nécessairement »

Effectivement, ça continue, et l’annonce du recrutement de Cédric Lefort, bien connu de l’écosystème “voyage d’affaires” en France, le démontre avec éclat. 

C’est en tant que Head of Corporate Travels en France que Cédric Lefort sera “chargé de mettre en œuvre une stratégie de croissance sur le marché français. Un des leviers principaux sera de renforcer l’offre de Sabre à destination des agences de gestion de voyages d’affaires, en facilitant l’accès au contenu NDC et en optimisant la distribution pour le segment corporate”.

Un passé chez BCD et CWT

Et ça tombe bien car ces “agences de gestion de voyages d’affaires”, Cédric Lefort peut se targuer de bien les connaître, après une carrière d’un quart de siècle chez CWT (8 ans), puis BCD Travel (16 ans). Quant à la case “techno” que le poste de “Monsieur Business travel” requiert fatalement chez Sabre, elle est également cochée : aussi bien dans la TMC néerlandaise, que chez sa concurrente américaine, il s’est spécialisé dans le conseil en solutions, la vente et la distribution numérique. 

L’accès efficace au contenu aérien est une priorité pour les TMC, dans un contexte où le NDC prend de l’ampleur et où les compagnies aériennes redéfinissent leurs stratégies de distribution. Sabre répond à cette évolution avec une plateforme qui intègre le contenu NDC, les compagnies aériennes low-cost et EDIFACT, offrant aux TMC plus de choix dans un environnement unique. Grâce à Sabre Travel Marketplace, les agences peuvent gérer l’ensemble de l’écosystème de voyage, y compris l’hébergement, le transport terrestre et ferroviaire, garantissant une offre plus complète et plus efficace”, a déclaré l’impétrant, par le biais d’un communiqué annonçant sa nomination.

C’est donc au sein d’une entreprise challenger (en Europe) d’Amadeus et dans un contexte de fragmentation de l’offre et de perspectives nouvelles dues à l’IA que Cédric Lefort prend ses fonctions.

Pour conclure, ajoutons qu’au sujet des recrutements futurs de Sabre, Richard Addey nous avait confié, lors de la conversation du mois de novembre déjà évoquée : “Vous allez voir, dans quelques semaines, il y aura du lourd”. Le "lourd", c'était donc Lefort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici