La nouvelle version de l’attestation de déplacement professionnel est disponible

Le gouvernement a tranché, les attestations dérogatoires ne seront finalement pas obligatoires en journée, mais les justificatifs si ! Pour les déplacements professionnels, l’exécutif met en ligne la dernière version à avoir sur soi en cas de contrôle. 

Confinés sans être confinés, voici la situation dans laquelle se retrouve les habitants des 16 départements concernés, ayant provoqué ce week-end de nombreuses confusions et ce, de tous les côtés. Ainsi, lors des déplacements en journée il n’est pas obligatoire de détenir une attestation de déplacement, il vous suffit de vous munir d’un justificatif de domicile et de respecter la limite des 10km. Passé 19h, rien ne change, une attestation reste obligatoire quelque soit le motif de votre déplacement après l’heure du couvre-feu. 

> A lire aussi : Edito – Troisième confinement ? Mais quand le premier a-t-il pris fin ?

Pour les professionnels résidant dans l’un des 16 départements concernés par ces restrictions, il vous faudra vous munir d’une attestation employeur en cas de déplacement interrégional comprenant la nature de votre activité, le moyen de déplacement utilisé ou bien encore le lieu d’exercice de l’activité professionnelle. Ce nouveau formulaire est disponible sur le site du gouvernement depuis le dimanche 21 mars et devra être présenté en cas de contrôle, sous peine d’une amende à hauteur de 135 euros.