La solution « loisir » Travel Compositor se lance dans le voyage d’affaires

225
Avantages et inconvénients des voyages d'affaires

La société espagnole Travel Compositor (propriété, comme DeplacementsPros, de Travelsoft), jusqu’alors fournisseurs de solutions de réservation pour les agences “loisir”, vient d’annoncer sa première offre dédiée, aux TMC : TC 4 Business Travel. 

D’après le PDG Travel Compositor Manuel Aragonés, le produit TC Business comble un vide sur le marché TMC "pour une solution holistique qui couvre tous les aspects du voyage et toutes les règles de contrôle et les dépenses pendant le voyage, qui n'est pas actuellement desservi par les solutions existantes”. 

Pour l’heure, Travel Compositor est présent dans une soixantaine de pays, et, en France, via la joint venture Travel Explorer, mise sur orbite il y a quelques semaines, conjointement avec le groupe Marietton. Les agences Havas et Selectour ayant aussi une activité B2B, pourraient constituer un terrain de lancement confortable pour TC 4 Business, même si Charles Tandonnet, de Travelsoft, nous précise que ce n’est pas forcément la stratégie envisagée et qu’évidemment les outils “leisure” et “corpo” sont totalement indépendants l’un de l’autre.

All in One

Quant à la dimension holistique dont parle Manuel Aragonés, il se matérialise comme suit : le recours à une quinzaine de moteurs de réservation; un back-office très puissant avec plus de 20 modules (CMS, repricing, rebooking, finances, données, inventaires pour chargement de contrats, extranet, campagnes, codes promo, opérations, récompenses…); divers modules spécifiques “business travel” (approbation, l'administration des dépenses, PVE, gestion et analyse des dépenses, budgets par utilisateur…).

Sur ce sujet, Travel Compositor a conclu un accord avec Emburse Captio, acteur de la gestion des frais de voyage. Quant à sa connectique NDC, elle est celle du direct connect de Travelsoft fourni par Orchestra. A suivre…