La TMC BizAway annonce un tour de table financier de 35 millions d’euros réalisé auprès du fonds Mayfair Equity Partners. Une levée de fonds qui doit permettre à l’entreprise de gestion des voyages d’affaires d’assurer son développement et d’investir dans des outils d’intelligence artificielle.
BizAway effectue une levée de fonds de 35 millions d’euros menée par le fonds Mayfair Equity Partners avec la participation d’investisseurs existants parmi lesquels Azimut Digitech Fund, MundiVentures, Gellify Digital Investment et Exor Seeds. Un tour de table qui doit permettre à la TMC italienne présente également en Espagne, en Albanie et Emirats-Arabe-Unis, de se développer dans de nouveaux marchés.
> Lire aussi : Amex GBT/CWT : Et si des TMC locales en profitaient ?
Ce financement doit permettre au gestionnaire de voyages d’affaires de développer de nouveaux services, d’investir dans des technologies comme l’intelligence artificielle mais aussi de mettre en oeuvre une stratégie de consolidation. BizAway n’exclut pas la possibilité d’effectuer des fusions et des acquisitions pour compléter son offre de services. En 2023, BizAway a mis la main sur la division voyages d’affaires de Next Generation Travel grâce à un financement de 10 millions d’euros de la part d’Illimity.
> Lire aussi : MICE : Planned lève 35 millions de dollars
« Alors que les voyages grand public ont fait l’objet d’innovations significatives pour améliorer l’expérience des clients, les voyages d’affaires restent à la traîne et nous sommes ravis de nous associer à BizAway dans sa mission de transformation de cette industrie qui pèse un billion de dollars », a déclaré Yusuf Hoballah, partenaire de Mayfair Equity Partners.
Fondée en 2015 en Italie, BizAway réunit désormais 300 employés et a ouvert 8 bureaux dans le monde. La TMC indique servir 1 750 clients et avoir doublé son chiffre d’affaires annuel d’une année sur l’autre au cours des trois dernières années.