La Travel Risk Map 2020 est disponible

Réalisée par International SOS et Control Risks, deux spécialistes mondiaux du risque,l’édition 2020 de la Travel Risk Map évalue les niveaux de risques santé et sécurité dans le monde entier.

- Publicité -

Cette 11e carte annuelle des risques liés aux voyages prévoit les endroits les plus dangereux pour voyager en 2020, ainsi que les plus grands problèmes auxquels les voyageurs seront confrontés dans l’année à venir. Elle s’accompagne d’une étude intitulée Business Resilience Trend Watch, menée auprès de plus de 1 300 professionnels répartis dans 214 pays, qui sont responsables des décisions relatives aux voyages d’affaires. Selon l’enquête, 47 % des planificateurs de voyages d’affaires s’attendent à ce que les risques augmentent au cours de l’année à venir, en raison d’une hausse des menaces à la sécurité, des troubles civils, des troubles géopolitiques et des catastrophes naturelles.

Sur la carte mondiale des risques en matière de sécurité des voyages, International SOS énumère cinq catégories de risques : insignifiants, faibles, moyens, élevés et extrêmes. Selon International SOS, ces évaluations sont fondées sur « la menace actuelle que représentent pour les voyageurs la violence politique (y compris le terrorisme, l’insurrection, les troubles politiques et la guerre), les troubles sociaux (y compris la violence sectaire, communautaire et ethnique) ainsi que la violence et la petite criminalité« . Les autres facteurs comprennent l’infrastructure des transports, les relations industrielles, l’efficacité des services de sécurité et d’urgence et la vulnérabilité aux catastrophes naturelles.