L’AFTM et 12 asso du BT interpellent les gouvernements européens

L’AFTM co-signe avec 12 associations professionnelles du business travel un manifeste « pour une réouverture rapide des voyages d’affaires ».

Il a pu nous arriver, dans ces colonnes, de regretter un engagement jugé trop timide des associations du business travel durant cette crise sanitaire. On se réjouit aujourd’hui de pouvoir rendre compte de leur action en soutien à leur industrie.

GBTA avait déjà signé, fin février, un Manifeste pour le retour du voyage européen. Elle était alors une des trois seules associations, parmi la soixantaine de signataires, a représenter le secteur du business travel (BT).

> Lire aussi : GBTA et 60 asso se mobilisent pour une reprise des voyages européens

C’est, cette semaine, l’AFTM qui, avec 12 autres associations du Vieux-Continent, toutes dédiées au BT, rédige et appose sa signature sur un manifeste, envoyé  aux ministres de tutelle, l’appel a pour objectif de « sensibiliser les pouvoirs publics aux conditions indispensables pour permettre un redémarrage dynamique et durable des déplacements professionnels ».

> Télécharger le manifeste 

Intitulé « Préparation à une réouverture rapide aux voyages d’affaires », il rappelle la nécessité :

  • de l’entrée en vigueur le plus rapidement possible d’un certificat sanitaire,
  • de l’absence de mesures de quarantaine pour les voyageurs testés et en bonne santé,
  • de la réouverture des frontières de l’espace européen pour se déplacer librement sous la responsabilité de leurs entreprises respectives.