L’agent de réservation a une vraie valeur ajoutée

Michèle Noudell de l’agence Airways DC traite les déplacements de voyageurs exigeants majoritairement issus des sociétés de production audiovisuelles, cinématographiques et de la mode. Elle nous donne son point de vue sur le métier d’agent de voyage, un métier auquel elle tient et elle croit. La preuve, elle recrute des forces vives pour son entreprise.

- Publicité -

Un métier de service

L’organisation d’un voyage peut vite s’avérer être un casse-tête chronophage exposant le voyageur et son employeur à des dépenses voire, à des risques importants et inutiles. Plusieurs rapports, enquêtes et livres blancs mentionnent le fait que les voyageurs reconnaissent que les vols trouvés sur internet ne sont finalement pas souvent les meilleurs (confort, temps de voyage, sécurité, coût total) et que leurs itinéraires ne sont pas forcément les plus simples et les plus logiques. La valeur de l’agent de réservation est donc essentielle pour un nombre important de voyageurs qui ne connaissent pas el marché des déplacements ou bien qui ne veulent pas se charger de leur partie administrative.

 

L’expertise avant tout

Depuis l’arrivée d’internet et des outils de mobilité, la réservation et le pilotage des dépenses liées aux déplacements professionnels n’ont jamais été aussi simples. De nombreuses plateformes issues de l’économie digitale sont devenues des incontournables tant l’économie et la praticité offerte sont importantes.

Ces plateformes ont modifié notre façon de percevoir et de consommer les déplacements. Mieux, elles innovent et proposent des services espérés et adaptés aux espoirs des consommateurs que nous sommes. Les voyageurs ont maintenant le pouvoir d’obtenir ce qu’ils veulent au moment qu’ils ont choisi. Cette forme de pouvoir est toutefois à double tranchant, car d’un côté, cette liberté leur permet de ne pas avoir à formaliser leur besoin à une tierce partie, mais de l’autre, elle les expose à un risque de mal faire surtout si le voyage est de nature complexe (pays à risques, voyage circulaire, risques de modifications de la part du voyageur, ignorance du marché…).

 

La valeur ajoutée est la force de l’agent de réservation

De fait, pour justifier de son existence et vivre, l’agent de voyage doit accepter les évolutions et apporter aux clients, et donc aux voyageurs, une réelle valeur ajoutée. Il doit donc exploiter son expertise du métier, du marché et l’utilisation d’outils à la pointe de la technologie et des tendances technico-commerciales du moment. Pour l’agent, il est capital de s’informer sur les évolutions du marché, se former aux outils et être professionnel.

 

Airways DC recrute des agents de réservation. Si vous êtes intéressés, merci de nous envoyer votre demande de contact à redaction@deplacementspros.com. Nous nous ferons un plaisir de transmettre votre intérêt à l’agence.