Lauriers du Voyage d’Affaires 2022 : Découvrez le jury

Lauriers du Voyage d'Affaires 2022 : Découvrez le jury
Vue plongeante sur la soirée de gala des Lauriers 2021.

Une soirée de gala fixée au 8 décembre. Huit catégories représentées. Il ne restait plus qu'à détailler la composition du jury de cette édition 2022 des Lauriers du Voyage d'Affaires. La voici...

C'est le 8 décembre 2022, au Pavillon Cambon Capucines (Paris 1er), qu'aura lieu la grande soirée de gala des Lauriers du Voyage d’Affaires, dont CDS Groupe et Goelett sont les partenaires officiels. A cette occasion, plus de 200 professionnels des déplacements professionnels assisteront à la remise des huit prix décernés cette année.

> Pour rappel des prix en compétition : LVA22 : jusqu'au 10 novembre pour candidater

Quelques points de règlement et de méthodologie...

  • La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 novembre à 23h59. Ces dossiers sont à demander auprès de .
  • Le dossier de candidature est inspiré des appels d'offres dans le monde du travel... en beaucoup plus léger, rassurez-vous.
  • Le jury analysera, pour chacune des catégories, les réponses à 3 questions avec coefficient.
  • Le jury se réunira le 1er décembre pour délibération. Les Lauriers serons décernés lors du dîner de Gala, le 8 décembre prochain.
  • Le jury est totalement indépendant. Notamment, pour éviter tout conflit d'intérêt, aucun fournisseur n'y figure. Il est composé de sept personnes reconnues pour leur expertise dans le domaine du voyage d'affaires.

Le jury 2022...

Le jury des Lauriers du Voyage d'Affaires 2022 est présidée par Mme Sylvie Noel. Voici la composition et la présentation de chacun de ses membres.

Sylvie Noel est la directrice des Achats du groupe Covéa, un poste qu'elle occupe depuis dix ans. Parmi ses réalisations chez Covéa, elle a notamment dirigé une refonte complète du processus d'achat du groupe Covéa, y compris la mise en œuvre de nouveaux systèmes et un effort de changement impliquant de nouvelles priorités de gestion, des procédures et la conformité. Elle est également la présidente de l’ADRA (Associations des Directeurs et Responsables Achats).

Solange Potier, en tant qu'experte dans les achats et la RSE, accompagne les organisations, depuis les groupes internationaux aux startups françaises dans leur stratégie et leur transformation opérationnelle. Elle permet aux entreprises de s’engager vers une croissance pérenne au travers de pratiques d’achats durables et plus responsables pour en faire de véritables leviers de performance alliant innovations et RSE à leurs propres enjeux économiques. Leader de transformation stratégique, elle accompagne aussi les entreprises dans leur développement de stratégie RSE intégrée à leur stratégie globale.

Sandrine Bailly, Présidente de l’APECA, association spécialisée dans la performance des achats publics. Experte dans la transformation des organisations, Sandrine accompagne les organisations privées et publiques dans leur transformation pour aller vers des pratiques durables et responsables dans le secteur du déplacement professionnel notamment au travers des travaux du Club APECA de la Mobilité Publique. Ce club est un espace de dialogue et de partage entre la sphère publique et les opérateurs économiques de l’industrie du déplacement professionnel dont l’objectif est de créer des outils et référentiels sectoriels adaptés à la filière.

Marie Allantaz agit depuis plus de 17 ans dans le secteur de l'hospitality, du tourisme de loisir, de l'événementiel et du voyages d'affaires mais également dans le secteur de l'enseignement et l'accompagnement appliqués à ces domaines (Formation étudiante, formation professionnelle, incubateurs, événementiel professionnel. Directrice Générale de l’ESCAET pendant 14 ans), elle accompagne aujourd’hui différents acteurs dans leur transition à travers la mise en place de stratégies d'innovation, de développement, de structuration et d'organisation des business et des équipes et anime des événements professionnels.

Marie-Laure Tarragano est avocate Associée en droit social individuel et collectif, dans les branches du Tourisme, de l’ évènementiel , des transports et HCR. Elle est experte en en audit social et restructuration du volet social des entreprises. Titulaire de la Certification de responsable RSE et développement durable, elle est également experte en Compliance sociale.

Gwénaël Mulin, Fondatrice de M&E Value, stratégie en Travel, Meetings & Events, est experte en gestion de programmes stratégiques, appels d'offres, optimisation des achats, mise place de politique MICE, implémentation des outils de suivi et reporting, mesure du retour sur investissement.

Nadia Didelot, fondatrice et éditrice du portail AeroMorning et des Excellence Club Aerospace Awards, apporte une expérience pluridisciplinaire du développement commercial et de l'organisation événementielle, ainsi que de la communication digitale et globale. Forte de plus de vingt ans d'entrepreneuriat dans la communication et le journalisme aéronautique et spatial, Nadia accompagne les directions de la communication privées ou publiques dans leurs démarches de communication, notamment au travers du club de réseau Excellence Club Aerospace, adapté au secteur aéronautique et spatial et tourné vers l'innovation et l'international.