Le 16 décembre, au TOTEC 2021, on parlera aussi « business travel »

C'est le 16 décembre prochain que le TOTEC, la journée de conférences et de networking du tourisme et de la technologie, se tiendra au Pavillon Cambon Capucines (Paris 1er).

Le TOTEC 2021 sera sous-titré « French Connections ». C'est donc le marché domestique qui sera à l'honneur après une période de près de deux ans où l'ouverture des frontières, même au sein de l'UE, s'est révélée aléatoire. Cette édition aura donc un goût de terroir, sans que cette notion ne s'embarrasse de ses caractéristiques vermoulues, en n'en gardant que le meilleur : l'expression de l'audace, de l'innovation et de la créativité que recèle le territoire français.

Et les organisateurs de l'événement n'ont pas eu de mal à dénicher des pépites en ce domaine. Leur difficulté a plutôt consisté à choisir dans la pléthore d'intervenants plus passionnants les uns que les autres. Entre leurs tables-rondes et conférences, des moments de networking seront aménagés. L'occasion aussi de rendre visite à quelque exposants.

Fournisseurs, clients, utilisateurs finaux, acteurs de la tech, bien spur chacun pourra y trouver son compte. Concernant le business travel et le MICE, on a repéré quelques moments clés...

9h55 : Le transport hexagonal en pleine ébullition

Avec Didier Bréchemier, Global Head of Roland Berger Transportation, Tourism, Logistics - Senior Partner.

Il parlera de : Lowcost vs stratégie des compagnies régulières ; train de nuit ; ouverture du marché du rail ; enquête sur la Chine, USA et Europe avec un éclairage sur la France, l’évolution des voyages persos et pros…

10h15 : Hébergement : de la vente de séjour à la vente d’expériences

Avec Grégory Sion, CEO de Pierre & Vacances, Jérôme Mercier, CEO de Campings.com, Nicolas Beaurain, Directeur Général de Maeva.com.

Tous les types d’hébergement sont voués à se transformer pour répondre aux attentes de la clientèle et à la transformation du secteur. Comment opérer cette évolution et se coordonner avec les autres acteurs de l’industrie ? Quel place le MICE peut-il y prendre ?

11h30 : Les destinations françaises en mutation

Avec Lionel Flasseur, Directeur Général Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Corinne Menegaux, Directrice Générale de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Destinations en vogue auprès des touristes étrangers, mais aussi du marché domestique, les territoires se transforment pour mieux accueillir les visiteurs. Comment coordonner l’action publique et les socioprofessionnels ? Comment financer ? Quel MICE ? Quel profil de voyageur d'affaires ?

12h25 : Allocution de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat au tourisme

14h40 : Les tendances 2022 du Social Media

Avec Nicolas de Dianous, Directeur Associé de We Like Travel, Raphaël Demnard, Directeur Général Webedia Creators.

En termes d’influence, la puissance des réseaux sociaux n’est plus à prouver. Nouvelles plateformes, nouveaux usages, les utilisateurs et les marquent gagnent en maturité. A quoi faut-il désormais s’attendre ? De quoi inspirer les fournisseurs du business travel pour leur communication RS.

15h50 Discours de clôture

De Anne Pruvot, CEO de e.Voyageurs SNCF, qui ne manquera pas d'évoquer SNCF Connect, l'appli qui succède à Oui.SNCF.

A ce beau programme, s'ajoutent un cocktail déjeunatoire et un cocktail de clôture, précédant la soirée de gala (sur le même lieu) des Lauriers du Voyage d'affaires. Champagne !

Découvrez le programme dans son intégralité, ici

Plus d’informations et inscriptions, ici