Le bien-être des voyageurs sera la priorité des travel managers en 2020

559

Selon une nouvelle étude, menée auprès de gestionnaires de voyages par l’Institut de gestion des voyages (IMT) en collaboration avec FCM Travel Solutions, le bien-être des voyageurs et l’accessibilité des contenus figurent parmi les principales priorités des gestionnaires de voyages en 2020. 

Cette enquête révèle que près de la moitié des répondants ont déjà intégré le bien-être des voyageurs dans la politique de leur entreprise, mais que le niveau de mesure est encore très variable. Seuls 5 % des personnes interrogées ont optimisé et intégré le bien-être au sein de leur organisation et 16 % adoptent une approche proactive et cohérente. La majorité d’entre eux mesurent le bien-être sur une base réactive, en définissant des politiques de base ou en rassemblant des mesures.

Interrogés sur leurs plus grands défis pour l’année à venir, les répondants ont mentionné le contrôle budgétaire, la mise en œuvre de la technologie et la gestion du comportement des voyageurs. Toutefois, l’accès à l’ensemble du contenu sur les déplacements est une préoccupation majeure pour 41 % des personnes interrogées.

Alors que 67 % des gestionnaires de voyages ont déclaré qu’ils croient que les dépenses resteront les mêmes, près du quart (24 %) croient qu’elles vont augmenter. Seulement 8 % prévoient une baisse des dépenses.

Cette étude remet également en question le montant que les entreprises seraient prêtes à payer pour accroître la durabilité, puisque seulement 17 % des répondants ont dit qu’ils favoriseraient les fournisseurs de lignes aériennes qui utilisent du biocarburant si l’option de vol était plus coûteuse.

Vous pouvez consulter cette étude dans son intégralité (en anglais) sur le site de The Institute of Travel Management.