Le changement climatique nouveau défi des acheteurs de voyages

Le changement climatique fait partie des préoccupations des acheteurs de voyages d’affaires pour 2020, mais la réduction des coûts reste la principale priorité, selon un nouveau sondage réalisé par Business Travel Show.

Une récente enquête réalisée par le Business Travel Show a demandé à 114 acheteurs européens de nommer leurs priorités et leurs défis pour l’année à venir. Les personnes interrogées ont révélé que le stress causé par l’incertitude de Brexit semble s’estomper, après avoir dépassé en 2018 la question de la réduction des coûts – qui a été la première préoccupation au cours des dernières années.

Le changement climatique s’est classé au premier rang des défis auxquels l’industrie du voyage dans son ensemble devra faire face en 2020, en hausse par rapport au huitième rang en 2019. Viennent ensuite l’inquiétude autour de la hausse des prix des voyages, puis le coût de la NDC. 

A la question de savoir comment les personnes interrogées achèteront ou géreront leurs déplacements au cours des 12 prochains mois, la majorité d’entre eux ont répondu qu’ils continueront d’être incités à réduire leurs coûts avec une augmentation des réservations en ligne, une utilisation accrue de la technologie et, parfois, le choix d’une nouvelle TMC.