Le cofondateur de Concur rachète la TMC Direct Travel

0
898

Quelques jours après le séisme dans le Voyage d’Affaires provoqué par l’annonce du rachat de CWT par Amex GBT, Steve Singh, cofondateur de Concur, rachète la TMC Direct Travel avec l’ambition d’en faire un champion technologique. 

Quelques jours après l’annonce de l’acquisition de CWT par Amex GBT, c’est au tour de Direct Travel, une autre TMC, d’être rachetée, comme le rapportent nos confrères de TOM.travel. Si celle-ci ne jouit pas de la même renommée que CWT à l’échelle mondiale, Direct Travel, qui réalise en moyenne 300 millions de dollars de revenus annuels, n’a pas à rougir pour autant.

> A lire aussi : Acquisition de CWT par Amex GBT : anatomie d’un séisme

Aux commandes de cette acquisition, on retrouve Steve Singh, cofondateur de Concur, qui met la main sur Direct Travel aux côtés de plusieurs fonds d’investissements – Durable Capital Partners, Madrona Ventures, Top Tier Capital Partners, and Blackstone Credit & Insurance – lors d’une opération dont le montant n’a pas été dévoilé.

A la tête de trois autres startups, Spotnana, Troop, and Center, le cofondateur de Concur, prévoit de mettre les atouts technologiques de ses trois sociétés pour faire de Direct Travel, une TMC à la pointe de la technologie.

> A lire aussi : Amex GBT/CWT – Faut-il craindre Google ?

Après le tremblement de terre dans le Voyage d’Affaires engendré par le rachat de CWT par Amex GBT, plusieurs analystes n’écartent pas la possibilité de voir de nouveaux entrants s’attaquer au segment des voyages d’affaires. Et si l’on assistait plutôt à la montée en puissance d’un acteur qui connaît les spécificités du secteur ? Il est trop tôt pour se prononcer… Quoi qu’il en soit, celui qui a revendu Concur à SAP en 2014 pour 8,3 milliards de dollars est bien décidé à faire de Direct Travel un champion de la tech.