#BTS20 : IFTM Vs BTS, avantage Londres

Alors que l’IFTM peine à prendre une véritable empreinte « Affaires », le Business Travel Show de Londres qui vient de s’achever fut unanimement salué par les participants.

Les fournisseurs, prestataires français et les acheteurs ont tous été conquis par cet événement à 100% dédié aux déplacements professionnels. Ils déclarent tous vouloir revenir l’an prochain. Quant à la délégation envoyée par l’AFTM, elle s’est déclarée enchantée par cette expérience et cet environnement 100% business.

Veille commerciale et technique, entretien des relations commerciales, prospection, négociations… Toutes les phases de l’achat de prestation ont été exploitées durant ces deux jours intensifs durant lesquels d’excellentes conférences étaient également proposées.

Pour tous les prestataires, ce salon bien qu’onéreux, est la porte d’entrée obligatoire pour internationaliser une approche commerciale. Les conférences sont suivies et les questions fusent, car le programme proposé touche les problématiques stratégiques des décideurs qui sont là pour s’inspirer, agir et non pas pour faire du tourisme industriel.

 

L’IFTM de Paris a le mérite d’exister, mais la difficile cohabitation entre le tourisme et les affaires n’est pas toujours propice aux discussions technico-commerciales. Il a toutefois le mérite d’exister et permet une vue panoramique de ce qui se fait en France.

L’an prochain, le BTS de Londres se déroulera toujours vers la fin février, mais, fort de son succès, et, à l’étroit dans l’écrin de l’Olympia de Kensington, il se tiendra à l’Excel. Un rendez-vous à d’ores et déjà planifier dans vos agendas.