Les 5 TMC les plus performantes en Europe en 2023

655

Quelles sont les 5 TMC les plus performantes sur le marché européen en 2023 ? Le rapport Europe Leading TMC dévoilé par nos confrères de BTN Europe révèle que, malgré une consolidation du marché, l’ordre établi n’est pour le moment pas remis en cause.

Et s’il n’était plus nécessaire de se fier aux données de 2019 pour mesurer les performances du marché des voyages d’affaires ? C’est ce qui semble ressortir de l’analyse menée par nos confrères de BTN Europe pour les besoins du rapport Europe Leading TMC qui passe au peigne fin les revenus de plus de 130 organisations du secteur.

Au regard des performances affichées par la plupart des sociétés de gestion des déplacements professionnels lors du précédent exercice, on peut légitimement affirmer que le marché a repris des couleurs. L’occasion de s’intéresser aux TMC qui s’approprient la plus grande part du gâteau dans l’ère post-pandémique. 

> A lire aussi : Acquisition de CWT par Amex GBT : anatomie d’un séisme

Et si les incertitudes économiques et la pandémie ont eu pour effet d’accélérer la consolidation du marché, profitant également à la montée en puissance de certains acteurs parfois inattendus, l’ordre établi dans le monde du Voyage d’Affaires ne semble pas complètement bousculé pour autant. 

Amex GBT conserve sa toute puissance

Sans surprise, et avec un chiffre d’affaires de 13,3 milliards d’euros réalisé sur le Vieux Continent, Amex GBT conserve sa toute puissance.

Amex GBT, qui affiche les plus grosses performances sur le marché européen, s’octroie la première place en termes de revenus sur 4 des « Big Five ». Source : BTN Europe

Le mastodonte, 1er dans l’hexagone où il a réalisé plus d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, ne semble pas prêt de se faire voler la vedette de sitôt, alors que les discussions pour le rachat de CWT – 3ème acteur le plus performant en Europe en 2023 avec un CA de 4.4 milliards d’euros – vont bon train. 

> A lire aussi : TMC : quels sont les enjeux de 2024 ?

Navan se hisse en quatrième position

En deuxième position, on retrouve BCD Travel, le groupe hollandais ayant généré 5,64 milliards d’euros de revenus sur le marché des voyages d’affaires européen en 2023, dont 510 millions d’euros en France, où il obtient la quatrième place du classement. A la quatrième place : Navan et ses 3,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires en tenant compte des performances affichées par Reed & Mackay. 

Les 10 TMC qui réalisent les plus gros chiffres d’affaires sur le marché européen. Source : Europe’s Leading TMC

> A lire aussi : Amex GBT/CWT : Et si des TMC locales en profitaient ?

Enfin, la cinquième place des TMC les plus performantes sur le marché européen en 2023 revient à FCM Travel qui réalise 2,8 milliards d’euros de revenus sur le Vieux Continent. De la cinquième à la dixième place, on retrouve respectivement Viajes Cortes Ingles – la division voyage de l’enseigne de grande distribution -, Corporate Travel Management (CTM), TravelPerk, ATPI et Clarity Travel.