Les PME/ETI sont-elles prêtes à faire face au changement climatique ?

0
254

BPI France dévoile une étude sur l’adaptation des PME et ETI françaises au changement climatique. Pour la majorité d’entre elles, il s’agit d’un défi encore lointain. 

Menée auprès de 380 dirigeants de PME et ETI, l’étude de BPI France révèle que 68% des répondants ne considèrent pas l’adaptation climatique comme un sujet stratégique majeur. D’autres risques considérés comme plus urgents éclipsent pour le moment ces enjeux d’adaptation dans l’esprit des chefs d’entreprise. En détail, seuls 12 % des chefs d’entreprise interrogés ont déjà défini une stratégie et des plans d’actions en matière d’adaptation. Dans le futur, 22% estiment que leurs activités pourraient être fortement exposées aux aléas climatiques en 2030 et 47% en 2050. 

> A lire aussi : [EDITO] A l’IFTM « voyage d’affaires », le climat ? Connais pas…

L’étude révèle également que 60% des chefs d’entreprises concèdent ne pas connaître les dispositifs d’accompagnement et de financement à leur disposition pour adapter leur entreprise au changement climatique. Parmi les dirigeants de PME et ETI, les pionniers sont ceux qui sont souvent interrogés sur leurs pratiques d’adaptation par leurs collaborateurs ou clients et ceux ayant déjà subi des dommages et sinistres liés au changement climatique. 

> A lire aussi : En 2025, la gestion des risques devra composer avec le désordre mondial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici