Les restrictions s’effacent, le travel réapparaît

En faisant un point sur les réservations à destination et au départ de trois pays, CWT démontre l'existence d'un besoin de voyage latent qui se manifeste à mesure que les mesures sanitaires s'assouplissent.

CWT a observé une augmentation significative des voyages à destination et en provenance de plusieurs pays qui ont récemment assoupli les exigences en matière de tests et de quarantaine pour les voyages internationaux.

Au Royaume-Uni, les données de réservation de CWT montrent que les réservations hebdomadaires pour les voyages internationaux sortants ont augmenté de 115 % depuis que le pays a annoncé, le 24 janvier, qu'il supprimerait les tests pour les voyageurs entièrement vaccinés à partir du 11 février. Les réservations pour les voyages à l'étranger ont augmenté de 169 % par rapport à la semaine précédant l'annonce.

Il en va de même en Inde, où les réservations sortantes ont grimpé de 64 %, tandis que les réservations entrantes ont augmenté de 139 %, après l'annonce faite le 10 février que les voyageurs vaccinés de 82 pays n'auraient plus besoin de présenter un résultat négatif au test ou de s'isoler à partir du 14 février.

En Norvège, qui a fait un pas de plus en mettant fin au dépistage pour tous les voyageurs - y compris ceux qui ne sont pas vaccinés - avec effet immédiat le 12 février, les réservations hebdomadaires sortantes et entrantes ont augmenté de 72 % et 67 %, respectivement.

"La force de la demande refoulée pour les voyages d'affaires est évidente, a déclaré Michelle McKinney Frymire, PDG de CWT. Nous observons les niveaux les plus élevés de voyages d'affaires depuis le début de la pandémie et, bien que la santé et la sécurité des voyageurs doivent toujours rester la priorité numéro un, la suppression des obstacles et de l'incertitude sera essentielle pour parvenir à une reprise complète."