Trainline Partner Solutions, la branche B2B de Trainline intègre l’inventaire de Ouigo en France, désormais accessible à une dizaine de TMC.
Trainline Partner Solutions (TPS), la branche B2B de Trainline a lancé la vente de billets OUIGO France en production auprès d’une dizaine d’agences de voyages. Le distributeur prévoit un déploiement progressif dans le courant des mois de juin et de juillet 2024 et offre plusieurs options aux agences pour accéder à l’inventaire ferroviaire du transporteur low-cost.
> Lire aussi : Agences : l’accès à Ouigo repoussé
La première, par le biais d’un partenariat avec des outils de réservation en ligne (OBT) avec Goelett comme par exemple pour Havas Voyages et Reed&Mackay ; la seconde, par le biais de connexions en direct sur l’API de Trainline comme c’est le cas pour les agences de voyages en ligne telles que Navan, Travelperk, Swile Travel et Fairjungle.
> Lire aussi : Swile Travel intègre l’offre ferroviaire de OuiGo
« À l’heure où Ouigo représente environ 25% des clients de la grande vitesse, nous sommes très heureux de pouvoir offrir ce contenus á nos partenaires B2B. Avec cette nouvelle intégration, nous couvrons aujourd’hui 100% des besoins en matière d’inventaire de train sur le marché français. Il y a fort à parier que Ouigo viendra, grâce à une palette plus large de produits et de tarifs, influencer les politiques voyage des entreprises et booster la pénétration du train dans le mix modal”, estime Cédric Dufour, Responsable Commercial Europe de Trainline Partner Solutions dans un communiqué.
Parmi les contenus actuellement disponibles via l’API de Trainline, on retrouve notamment Renfe, Trenitalia, Deutsch Bahn, CFF, SNCB, ou encore NS. D’autres contenus, tels que Ouigo Espagne, seront disponibles au cours de l’année à venir.