Les trottinettes TIER disponibles dans l’app FREENOW

Parisiens et lyonnais peuvent désormais louer une trottinette directement via l’application de la plateforme de mobilité multimodale.

TIER et FREENOW, deux grandes entreprises de la mobilité dont les sièges sont en Allemagne (à Berlin pour la première, à Hambourg pour la seconde) s’unissent pour proposer une mobilité verte et adaptée aux styles de vie des citadins, y compris dans leurs déplacements professionnels. Ainsi, des milliers de trottinettes électriques peuvent désormais être louées via l’application FREENOW à Paris et à Lyon, et bientôt à Bordeaux.

Ce partenariat représente un premier pas vers la multimodalité, indique-t-on chez FREENOW France, le nom de l’application française de VTC Kapten depuis qu’elle a rejoint FREENOW en septembre 2020. «En effet, aujourd’hui 8% de nos courses font moins de 3 km. Ce sont ces utilisateurs que nous voulons cibler pour les faire passer à des habitudes de mobilités moins polluantes. Cela s’inscrit donc totalement dans notre objectif d’atteindre le Net Zéro Carbone à horizon 2030, a expliqué Dimitri Tsygalnitzky, directeur général France de FREENOW, dans un communiqué. Pour nos chauffeurs partenaires, cela va leur permettre de se concentrer sur des courses plus longues, et plus rentables. En parallèle, nous souhaitons développer notre gamme électrique».

A noter que TIER, outre la dimension environnementale, insiste sur le sécurité des utilisateurs, avec la mise à disposition de casques pliables sur les nouveaux modèles de trottinette.