L’IFTM Top Resa 2020 n’aura pas lieu

IFTM TopL'IFTM Top Resa 2020 n'aura pas lieu Resa du 17 au 20 novembre à la porte de Versailles

Au vu des contraintes imposées par la crise sanitaire, les organisateurs jettent l'éponge et donnent rendez-vous aux professionnels du tourisme en octobre 2021.

La crise sanitaire aura eu raison d'un des plus grands rendez-vous des professionnels du tourisme en France et à l'international, l'IFTM Top Resa. L'événement - qui a réuni quelque 34.000 professionnels en 2019 - devait se tenir du 17 au 20 novembre prochains, Porte de Versailles. Prévu à l'origine au mois de septembre, il avait déjà dû être repoussé en raison des contraintes liées à la pandémie.

La communication de Reed Exposition, organisatrice de l'événement met en avant "(l') interdiction des événements de plus de 5.000 personnes décalée à fin octobre, (le) nombre exponentiel en France de tests positifs au coronavirus, (les) nouvelles fermetures de frontières, (la) mise en place de mesures de quarantaine, l’Ile-de-France déclarée zone rouge" comme éléments qui ont finalement abouti à repousser l'organisation de ce qui devait être la 42ème édition de ce salon à 2021.

« Cette décision difficile mais nécessaire est pour moi l’occasion de remercier chaleureusement une fois encore nos clients et partenaires pour leur confiance, leur fidélité et leur soutien indéfectibles au salon IFTM Top Resa. Nous restons, avec l’équipe, plus que jamais mobilisés pour continuer à vous accompagner et à travailler ensemble sur la prochaine session d’IFTM Top Resa qui se tiendra du 5 au 8 octobre 2021 Porte de Versailles - Hall 1 », précise Frédéric Lorin, directeur du Salon IFTM Top Resa.

Avec l'échéance supplémentaire de deux mois sur le planning initial, ce dernier assurait pourtant que l'événement se tiendrait bien cette année. Malheureusement, ce volontarisme s'est manifestement heurté à une réalité particulièrement contraignante. En outre, l'atonie de l'industrie du tourisme ne participe vraisemblablement à la volonté de ses acteurs de se projeter vers l'avenir. C'était pourtant l'un des objectifs de l'IFTM Top Resa 2020 : préparer la reprise de 2021.