L’outil d’Amex GBT permet d’échanger des billets de train émis

L'outil d'Amex GBT permet d'échanger des billets de train émis

L'outil Neo d'Amex GBT permet désormais de modifier des billets de train émis et propose un assistant de voyage aérien proactif.

Résolutions RSE en bandoulières; les entreprises encouragent leurs collaborateurs à emprunter la voie ferrée plutôt qu'aérienne. De mouvements sociaux en pénuries de personnels ou, pour des voyages plus lointains, en restrictions sanitaires nouvelles, la fiabilité des programmes de vols est mise à rude épreuve (une récente étude menée par Egencia auprès des voyageurs d’affaires en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, révèle que 73% de leurs récents voyages ont été perturbés). C'est sans doute fort de ces deux constats, que GBT a orienté deux des derniers développements de sa plateforme NEO. 

Concernant le train, Neo a développer une fonctionnalité qui permet d'échanger ou d'annuler un trajet même quand le billet a été émis.

Quant à la solution Proactive Traveler Care (PTC), elle se propose de pallier les aléas du voyage aérien. Cet assistant de voyage envoie des recommandations de vols alternatifs aux voyageurs qui subissent des perturbations. Les voyageurs peuvent également entrer en contact avec des conseillers voyages en utilisant WhatsApp en plus du chat de l'application mobile Amex GBT ou des canaux SMS. 

Concrètement, le PTC suit en permanence les déplacements des voyageurs et les contacte dès qu'un trajet est retardé ou annulé à l'aide d'un système de messagerie électronique. Ainsi, les voyageurs peuvent recevoir des recommandations de vols alternatifs sur l’ensemble des compagnies aériennes partenaires de GBT.