Mooncard repousse ses frontières et élargit ses services

Mooncard repousse ses frontières et élargit ses services
Tristan Leteurtre (sans veste), cofondateur et président de Mooncard, aux Lauriers du Voyage d'affaires en décembre 2019.

Un récent partenariat entre Mooncard et la société de conciergerie John Paul illustre, l'air de rien, les ambitions de la fintech française.

Mooncard s'internationalise : des bureaux ouvrent et des équipes commerciales sont constituées en Italie, Espagne, Bénélux, Allemagne et Autriche. Pour le Royaume-Uni et autres destinations européennes hors-zone Euro, il faudra encore attendre.

A la faveur de l'exportation de sa solution de dématérialisation des frais professionnels made in France, la fintech entend s'appuyer sur des partenaires jouissant de la même capacité de services à l'échelle continentale. C'est la raison pour laquelle le service "conciergerie" dédié aux porteurs de la carte Premium, jusqu'alors confié à Generali Concierge Services, relève désormais d'un partenariat avec John Paul.

En début d'année 2021, Mooncard avait contractualisé avec le groupe Air France-KLM. La startup permettait ainsi aux détenteurs de sa carte de paiement de cumuler des miles sur le plus gros programme de fidélité de l’aérien européen, Flying Blue; et ses 18 millions de membres. Et, par la même occasion, de casser l'exclusivité de cette offre alors réservée aux clients American Express, excusez du peu.

> Lire aussi : Mooncard, la fintech française qui défie Amex

Alors, bien sûr, à côté de ce "big deal", ce partenariat "conciergerie" fait bien pa^le figure. Sauf que John Paul est une filiale du groupe hôtelier Accor. Il s'agit donc d'un autre nom prestigieux du travel qui s'ajoute à la galaxie Mooncard, n'en déplaise aux tenants de la rigueur astronomique.

Pour les détenteurs d'une carte Mooncard Premium, ce nouveau partenariat offrira désormais, notamment, un accès Conciergerie 24h/24 et 7j/7 par téléphone ou email pour toutes demandes professionnelles et personnelles, un service "agence de voyages", un accès privilégié aux établissements Accor et loueurs Sixt. 

A ces services s'ajoutent les avantages déjà proposés aux porteurs de la Premium : cumul de miles "1€ dépensé via Mooncard = 1,5 Miles Flying Blue cumulé (et le bonus de bienvenue le plus généreux du marché à 21.000 Miles), l'assurance Allianz Premium, et l’abonnement offert Priority Pass permettant de bénéficier de plus de 1.300 salons d’aéroports dans le monde.