Notes de frais: Près d’une entreprise sur deux préfère le stylo aux outils numériques

Malgré un large éventail de solutions de gestion des dépenses conçues pour les entreprises de toutes tailles, de nombreuses entreprises continuent de s’appuyer sur des processus manuels de suivi des dépenses, ce qui entraîne une faible visibilité et un faible contrôle des dépenses,  selon le rapport 2019 de Certify sur les tendances de la gestion des frais et des déplacements.

- Publicité -

Ce nouveau rapport réalisé par Certify nous apprend que le bon vieux stylo a encore de l’avenir devant lui. Ainsi, 43 % des entreprises utilisent encore des processus manuels – feuilles de calcul, stylos et papier ou systèmes maison – pour gérer et contrôler les frais de déplacement et de représentation.

46 % ne font pas le suivi des coûts de traitement des rapports de dépenses. Cette immaturité technologique a obscurci la visibilité des données. Près de la moitié, soit 46%,  déclarent respecter à moins de 75% leurs politiques en matière de voyages. Parmi les entreprises qui emploient plus de 1 000 personnes, un peu plus du quart ne savent pas quel pourcentage des dépenses soumises est conforme à la politique de voyages. Seulement 27%  de l’ensemble des organisations ont des systèmes qui signalent automatiquement les dépenses non prévues par les politiques T&E.