On peut désormais louer une voiture sur Uber

On peut désormais louer une voiture sur Uber
On peut désormais louer une voiture sur Uber

L'entreprise de VTC continue d'enrichir son appli en proposant de la location de véhicule avec le service Uber Rent.

L'offre de location de voiture Uber Rent est disponible pour une partie des utilisateurs d'Uber dès ce mardi 28 juillet et sera progressivement déployé pour tous dans les prochaines semaines, partout en France. C'est le deuxième pays dans lequel ce service est proposé, après l'Australie. Nul besoin d'un nouveau téléchargement : elle est présente dans l'appli Uber "classique". Concrètement, l’appli se dote d’un nouvel onglet “Location” aux côtés des onglets VTC, Eats.

Pas de méprise, Uber ne se fait pas loueur, elle reste une solution technologique puisque cette nouvelle option qui permet de louer une voiture directement depuis l'application Uber se contente de référencer l’ensemble des véhicules disponibles dans les différentes agences de location alentour tout en permettant de comparer les prix.

Outre le service de livraison de repas Uber Eats, les options liées à la mobilité sont de plus en plus diversifiés : les VTC Uber, la location Uber Rent, mais aussi des courses à plusieurs avec UberX, en Cityscoot, ou, ciblant le voyageur d'affaires, les services Comfort ou Berline. En attendant, peut-être un jour, le retour des vélos et trottinettes Jump...