Qatar Executive accueille son nouveau jet ultramoderne Gulfstream

Qatar Executive présente son premier jet d’affaires Gulfstream G700 à Doha avant sa livraison en 2022. Comme l'apogée d'une période pandémique particulièrement fructueuse.

La filiale "aviation d'affaires" de Qatar Airways vient d'accueillir l'arrivée du premier avion à réaction Gulfstream G700 au Qatar, dans le cadre d'une démonstration spéciale du constructeur. Une première mondiale. Il s'ajoutera à la flotte d'avions à long et très long rayon d'action du fournisseur de services d'affrètement pour voyageurs d'affaires. 

Équipé des tout nouveaux moteurs Rolls-Royce Pearl 700 et d'une aile à haute vitesse de conception avancée, le G700 est capable de voler à une vitesse et une portée records, y compris avec du carburant aérien durable. Il est conçu pour les vols ultra-long-courriers et peut relier sans escale Doha à New York en 12 heures environ et Doha à Séoul en un peu plus de huit heures.

L'avion dispose en outre de la cabine la plus spacieuse du marché, avec un grand galley (la partie "cuisine" de l'avion) comprenant un salon ou un compartiment pour l'équipage, ainsi que jusqu'à cinq espaces de vie et une grande suite avec salle de bain attenante.

Cette acquisition couronne une période pandémique particulièrement fructueuse pour Qatar Executive : la moyenne mensuelle des heures de vol réservées 2020 a augmenté de 76 % par rapport à l'année précédente et les demandes de réservation ont augmenté de plus de 100 %