Louis de Veron (Hubtobee) et Arnaud Vergès (Head of Global Business Travel- Safran)

Hubtobee – aux côtés de Safran – a reçu le prix de la meilleure intégration client historique/startup des derniers Lauriers du Voyage d’Affaires. Retour sur les offres Travel et Flex de la start-up co-fondée en 2015 par Louis de Veron.

– Hubtobee Travel permet de savoir quel autre collaborateur sera au même endroit que soi lors d’un déplacement professionnel. A l’heure du télétravail et du flexoffice, vous avez aussi misé il y a près d’un an maintenant sur une autre offre, Hubtobee Flex, permettant de savoir quel collaborateur vient au bureau tel ou tel jour. Ce prix tombe à pic…

Louis de Veron : Quand on a vu les questions à remplir pour concourir à ce prix, nous avons tout de suite su que notre offre collait parfaitement. Nous venions de réaliser un formidable déploiement chez Safran, notre plus gros client (l’entreprise compte environ 50 000 utilisateurs, ndr); dès la reprise des voyages d’affaires, Safran prévoit de nous déployer sur l’ensemble du globe; notre périmètre pour eux comptait 10 pays jusqu’au début de la crise sanitaire. (un partenariat qui va s’étendre avec son extension à plus de dix nouveaux pays.)

– Quelle est votre actualité 2022 ?

Notre priorité à court-terme est plutôt Flex dans le contexte actuel très favorable à cette offre, comme en témoigne notre partenariat avec l’assureur Allianz dont 5000 collaborateurs utilisent Flex quotidiennement. Ce qui n’empêche pas de travailler aussi au développement d’Hubtobee Travel, avec notamment un volet covoiturage associé à la location de voiture. La période post-Covid sera plus écologique. Et notre offre répond bien et de façon innovante à cette préoccupation.

– Un souhait pour 2022 ?

Nous travaillons en direct avec les entreprises mais aussi avec toutes les TMC. Nous avons noué un partenariat privilégié avec BCD Travel, et sommes présent dans sa marketplace. Cette année, notre vœux principal pourrait être de renforcer l’intégration de notre offre dans les OBT et SBT. Une telle démarche contribuerait à établir une relation renforcée. Nous pensons aussi que Travel et Flex se complètent bien, savoir qui viendra à Paris de NY m’aidera à choisir d’être au bureau ce jour-là par exemple !