Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Sabre cède sa division hôtelière à un fonds d'investissement pour 1,1 Md$

Sabre va vendre Sabre Hospitality Solutions au fonds d'investissement américain TPG pour 1,1 milliard de dollars, tout en conservant ses activités de distribution B2B dans l'hôtellerie.

Nous suivre sur Google
David Keller

David Keller

29 avril 20251 min de lecture

Amex GBT-SAP Concur : un partenariat qui déséquilibre le marché ?
Amex GBT-SAP Concur : un partenariat qui déséquilibre le marché ?© AdobeStock

Fondé en 1992 à San Francisco, TPG, est l'un des leaders mondiaux de la gestion d'actifs alternatifs, gérant un portefeuille de 246 milliards de dollars, prévoit d'opérer Hospitality Solutions comme une entité indépendante. Cette division, développée par Sabre depuis l'acquisition de la société SynXis en 2005, est spécialisée dans les solutions technologiques de réservation hôtelière.

La transaction permettra à Sabre de dégager 960 M$ de trésorerie nette. "Cette opération permettra à Sabre d'améliorer son bilan, d'optimiser son focus sur son cœur de métier et de poursuivre sa croissance durable à long terme", précise le groupe dans son communiqué.

Si Sabre se sépare de sa branche technologique dédiée à l'hôtellerie, le groupe conserve ses activités de distribution B2B dans ce secteur. Cette décision souligne l'importance stratégique de ce segment pour Sabre, qui entend y maintenir ses investissements et son développement. Le montant de 1,1 milliard de dollars reflète la valeur significative des solutions technologiques hôtelières développées par le groupe depuis près de deux décennies.

Sur la même thématique

Voir tout