Sabre rachète Conferma Pay pour vendre des cartes vituelles

197
Sabre rachète Conferma Pay pour diffuser des cartes vituelles
(Crédit : DR)

L'acquisition de Conferma Pay par Sabre a pour objectif de répondre aux exigences de sécurisation et de facilité de paiement dans le voyage d'affaires. Conferma Pay équiperait déjà plus de 700 TMC.

C’est au milieu de l’été, le 3 août, que Sabre a acquis une pépite du moyen de paiement : l’Anglaise Conferma Pay. Les termes de l’accord n’ont pas été communiqués mais on sait que le cador de la tech “business travel” ne s’aventure pas en terres inconnues. Le partenariat entre l’acquéreur texan et l’entreprise basée à Cheadle dans le Grand Manchester, date d’une dizaine d’années.

Depuis 2011 pour être précis. Cette année-là, Sabre s'est associée pour la première fois à Conferma afin de proposer des capacités de paiement virtuelles aux TMC. La coopération a débuté avec le règlement des hôtels au Royaume-Uni, avant de s'étendre à d'autres régions et, en 2015, aux utilisateurs de l'outil de réservation GetThere de Sabre. 

Révolution

C’est parce que “les paiements dans l'industrie du voyage sont au milieu d'une révolution et que les besoins de solutions de paiement sophistiquées et de connexions transparentes et sécurisées, pour avoir le contrôle sur l'expérience de voyage du client ", d’après Richard Cowley, membre du conseil d'administration et conseiller du fondateur de Conferma, que Sabre a décidé de passer du partenariat à la propriété pure et simple de la solution.

Concrètement, l’ambition de Sabre, en s’appuyant sur Conferma et de ses quelque 80 collaborateurs, est de diffuser une solution de cartes de paiement virtuelles dans le voyage d’affaires.

Atouts

Pour ce faire, la société acquise a quelques atouts à faire valoir. Elle prétend notamment connecter le "plus grand écosystème de fournisseurs de cartes virtuelles au monde, y compris 45 banques émettrices, tous les principaux réseaux de cartes avec plus de 700 sociétés de gestion de voyages, les cinq principaux systèmes de distribution mondiaux et plus de 100 plateformes d'achat d'entreprise." Elle a généré des revenus de 6,9 M£ (9,5 M€) en 2021.

En toute logique, la pandémie n’a pas épargné Conferma, en termes financiers. Mais durant cette période de latence, elle a profité pour établir de nombreux accords et créer des intégrations pour aider à répandre l'adoption des paiements virtuels. Fin 2020, elle a aidé Visa à lancer Visa Commercial Pay, une suite de solutions de paiement interentreprises qui s'efforcent de remplacer la plupart des processus manuels.

"Cette acquisition permettra à Conferma Pay de faire évoluer les compétences et les technologies des deux organisations pour développer des solutions de paiement améliorées, qui comblent les lacunes et élargissent les possibilités d'optimisation des ventes dans l'espace de voyage B2B", a écrit Richard Cowley dans son message aux partenaires.