Salon Autonomy : la mobilité durable au cœur de cette quatrième édition

Le salon Autonomy ouvrira ses portes les 16 et 17 octobre à la Grande Halle de la Villette. Créé en 2015, l'événement rassemble 8 000 acteurs de la mobilité et permet aux entreprises innovantes d'aller à la rencontre des décideurs institutionnels et privés. TOM.travel et Déplacementspros.com seront partenaires de cette 4e édition.

Selon Pascal Melet, Directeur Général d'Autonomy : "Le salon a été créé après un constat aujourd’hui, la mobilité rime bien souvent avec pollution et congestion. Si les deux sont liés, les réponses à ces problèmes sont différentes. Nous pouvons tous travailler à les résoudre en repensant la mobilité afin de la rendre plus agile et plus durable".  Cette année, l'enjeu est double : "Il faut créer un écosystème et des solutions intermodales. C’est ici que le salon Autonomy entre en jeu". 

Au programme de cette quatrième édition, des espaces d'exposition et des conférences organisées autour de la mobilité durable. "L’objectif est de remplacer la technologie carbonée existante. Il faut désormais s’interroger sur la capacité d’autonomie et sur la gouvernance de cette autonomie. La tendance de l’électrique est une bonne chose, mais il faut également gérer le problème de la congestion. Le travail sur la data joue ici un rôle, notamment dans le contexte de la smart city. Plus que la voiture, c’est toute l’infrastructure autour qu’il faut repenser. Toute une partie du salon est d’ailleurs consacrée à ces problématiques", a déclaré Pascal Melet à nos confrères de TOM.travel. 

Le salon s'articulera autour de plusieurs grands thèmes : a mobilité active, telle que la marche ou le vélo ; la mobilité partagée qui rassemble le car sharing et les interconnexions entre acteurs ; la corporate mobility qui aide les entreprises dans la gestion de leurs flottes ; un axe autour des données et de la connectivité qui regroupe les problématiques autour du MaaS (mobility as a service, ndlr) ; les voitures autonomes, puis les nouvelles énergies.

Plus d’infos sur le salon : https://www.autonomy.paris/

Profitez de -20% sur l’achat d’un Exhibition Pass du 01/09/2019 au 15/10/2019 avec le code DPRO20 . Pour en profiter, c’est par ici