Sécurité des voyageurs : HCorpo et Ugosafe associent leurs expertises

La plateforme de réservation hôtelière B2B a noué un partenariat avec la société de sûreté hôtelière pour améliorer la sécurité des voyageurs. L’évaluation sûreté/sécurité des hôtels, réalisée par Ugosafe, est intégrée par HCorpo dans son propre outil de réservation, ainsi que dans les SBT du marché.

- Publicité -

La sécurité des voyageurs se maintient dans le top 3 des objectifs des directions achats et travel management, comme l’ont encore récemment rappelé de récents sondages. Pour HCorpo, il était important de pouvoir apporter une solution adaptée en termes de sécurité à ses clients, quelle que soit leur taille. Son partenariat avec Ugosafe permet d’intégrer le critère sûreté des hôtels au processus standard de réservation. «Parce que choisir un hôtel d’affaires, et un quartier dans une destination sensible n’est pas anodin pour les voyageurs», souligne Salomé Mogier, directrice de l’Account Management chez Hcorpo.

Les deux entreprises associent le savoir-faire d’experts qualifiés sur le terrain, aux technologies digitales «pour offrir une solution performante qui préserve la fluidité du processus de réservation et qui renforce la gestion du risque voyageur», précise-t-on chez Hcorpo. En pratique, l’évaluation sûreté/sécurité des hôtels, réalisée par Ugosafe, est intégrée par HCorpo dans son propre outil de réservation, ainsi que dans les SBT du marché. La plateforme de réservation hôtelière note que la couverture opérationnelle est aujourd’hui de 85%, et la solution déjà fonctionnelle pour le Moyen-Orient, le continent africain, l’Amérique du sud et l’Asie. Cette solution est d’ores et déjà disponible pour l’ensemble des clients Hcorpo.

La filiale de GEKKO Group tient à rappeler la notion de «Duty of Care», le devoir de diligence (moral) et la responsabilité juridique que les grandes organisations doivent remplir vis-à-vis de leur personnel, soit leur santé et leur sécurité sur leur lieu de travail. Afin de préserver la sécurité personnelle, la santé et l’intégrité de leurs employés, les entreprises doivent prendre toutes les mesures qui sont démontrées par l’expérience nécessaire, qui sont réalisables à l’aide de la technologie la plus récente et qui sont appropriées pour les circonstances particulières d’un déplacement professionnel.