Spotnana connectée au contenu NDC du groupe Lufthansa

429
Spotnana connectée au contenu NDC du groupe Lufthansa

La plateforme Spotnana, récente partenaire de CWT, vient d'annoncer une connexion directe au contenu NDC du Lufthansa Group.

Spotnana, la plateforme “Travel-as-a-Service” américaine à laquelle s’est associée CWT au début de cet été, a annoncé jeudi 10 août une connexion directe New Distribution Capability (NDC) avec le groupe Lufthansa qui donnera accès aux services numériques fournis par les six compagnies aériennes du groupe : Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa, SWISS, Air Dolomiti et Eurowings Discover.

> Lire aussi : CWT s’associe à Spotnana

Ce partenariat NDC permettra aux voyageurs et aux agents d'accéder à des contenus tels que les tarifs Lufthansa Smart Offer, les tarifs Green et la tarification continue. Les fonctionnalités supplémentaires incluent des expériences de réservation personnalisées, des modifications en libre-service, des annulations, un service complet et des analyses globales en temps réel via la plateforme Spotnana, selon la société.

Les TMC peuvent accéder au contenu via le bureau des agents de Spotnana, qui, selon le vice-président des partenariats de l'entreprise, Johnny Thorsen, peut "éliminer le besoin de passer d'un écran à l'autre et d'effectuer une saisie de données répétitive – de sorte que vos coûts opérationnels diminuent tandis que la productivité des agents augmente", déclarait-il début août sur LinkedIn.

Levée de fonds

La prise en charge des tarifs verts de Lufthansa inclut la possibilité d'afficher les tarifs à faibles émissions côte à côte avec d'autres options tarifaires "afin que votre programme de voyage durable soit un peu plus axé sur la réduction des émissions de CO2 autant que possible", a expliqué le même.

Par ailleurs, la start-up a également révélé que la compagnie pavillon allemande avait participé à sa levée de fonds de série B de 75 M$ en juillet dernier. Bien que le montant de l'investissement n'ait pas été divulgué, les sociétés ont déclaré dans un communiqué qu'elles "travailleraient ensemble pour développer davantage de stratégies de modernisation de la distribution".

Sarosh Waghmar, PDG et fondateur de Spotnana, a récemment déclaré que sa société avait "choisi de se concentrer sur la création d'intégrations NDC directes, car cela nous permet de tirer parti de toutes les fonctionnalités prises en charge par les API d'un fournisseur". Au cours du mois d’août, la société a annoncé un partenariat avec Qantas pour ajouter des capacités de gestion de voyages à la plate-forme Business Rewards remaniée du transporteur, et en juin, elle a lancé une connexion NDC directe avec United.