Spotnana veut « supprimer » l’empreinte carbone des entreprises

136

La plateforme Spotnana annonce le lancement d’un nouvel outil permettant d’aider les gestionnaires de voyages à enregistrer et limiter les émissions de carbone dans leurs programmes voyages. 

Baptisée « Spotnana Carbon Removal », cette option est une offre de « suppression de carbone » qui permet d’évaluer les données relatives aux émissions de CO2 d’une entreprise et de ses programmes voyages. L’outil propose ensuite « d’éliminer » cette empreinte carbone en s’associant à Creturner, une entreprise qui utilise un processus de captage et de stockage du carbone biologique (Bio CCS) pour convertir les déchets à base de bois en charbon qui est déposé dans d’anciennes fosses minières en fin de vie.

> A lire aussi : Spotnana connectée au contenu NDC du groupe Lufthansa

« La SAF ne peut éliminer qu’environ 80 % des émissions dues au transport aérien et ne peut donc pas être la seule stratégie utilisée pour atteindre les objectifs d’émissions nettes zéro carbone. Pour parvenir à un impact net zéro, nous pensons qu’il est essentiel de donner accès à une technologie d’élimination du carbone qui soit efficace, précise et simple à utiliser », a déclaré Johnny Thorsen, vice président des partenariats chez Spotnana. Plus que d’élimination, nous parlons ici de compensation. Une certification des compensations est ensuite fournie aux clients sous la forme d’un NFT (jeton non fongible basé sur la blockchain).