Stationnement : la start-up Parclick renforce sa présence en France avec Indigo

Avec ce partenariat conclu avec le leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, Parclick entend séduire toujours plus d’usagers, avec son application qui simplifie le stationnement en ville.

Parclick vient de réussir une belle opération. La plateforme de réservation de parking en ligne, basée à Madrid, vient en effet de conclure un accord avec Indigo. En intégrant une partie des parkings de ce dernier à son système, la startup fondée en 2011 renforce sa présence en France, permettant de proposer le plus grand réseau de parking dans l’hexagone.

Avec ce nouveau partenariat, Indigo met à disposition de Parclick l’accès à 208 de ses parkings en France (dont 65 à Paris) qui viennent s’ajouter aux 195 parkings déjà accessibles via l’application. Les automobilistes ont ainsi une visibilité sur 403 parkings avec une seule et même app gratuite à télécharger dans l’Apple Store ou Google Play Store.

Ce partenariat donnera lieu à 144 parkings connectés sur Paris, tous accessibles en mode sans contact, soit 70% du total de parkings disponibles dans la capitale sur la plateforme Parclick. La start-up est également présente en province, à Marseille avec 25 parkings dont 15 nouveaux Indigo, Toulouse avec 23 parkings dont 16 nouveaux, Bordeaux avec trois nouveaux et Lille avec bientôt sept nouveaux.

Parclick propose également de réserver sa place dans les parkings à proximité des principales gares ferroviaires parisiennes, des aéroports d’Ile-de-France, de Nice et des DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique et la Réunion).

Indigo est présente dans 12 pays et 750 villes, exploitant 5 440 parkings dans le monde.