The Treep en mission pour décarboner les voyages d’affaires

623

L’éditeur renforce son engagement visant à décarboner les voyages d’affaires en modifiant ses statuts pour devenir “entreprise à mission”. 

Depuis 2016, The Treep s’efforce de soutenir la décarbonation des voyages d’affaires notamment via un SBT qui prend en compte les émissions de gaz à effet de serre impliquées lors d’un déplacement pro. La société va aujourd’hui plus loin dans ses engagements responsables et sociétaux en devenant « entreprise à mission ». Une modification de ses statuts qui s’inscrit dans la logique de développement de l’éditeur, notamment après le lancement de l’outil d’aide à la décision « Stay or Go », dont l’objectif est d’arbitrer entre présentiel et distanciel et d’éliminer les voyages superflus.

Cette transition permet à The Treep de renforcer son ambition de décarboner le business travel sans sacrifier la dimension humaine, en fournissant notamment aux entreprises les outils pour mettre en place une stratégie de mobilité durable et en soutenant les fournisseurs de solutions liées à la mobilité et l’hébergement durable. 

> A lire aussi : Voyage d’affaires : The Treep lance un outil d’aide à la décision

“Devenir « entreprise à mission » est finalement la suite logique pour the Treep qui entreprend, depuis son lancement, de promouvoir un voyage d’affaires essentiel, bas carbone et simple. Ce statut va nous permettre de graver dans le marbre notre mission et servira de boussole pour nos décisions et nos choix d’innovation”, déclare Laurent La Rocca CEO de The Treep. En janvier 2023, The Treep a réalisé une levée de fonds de 1,6 millions d’euros.