Thrust Carbon doit aider le business travel à piloter les stratégies RSE

0
156

Thrust Carbon, dont la majorité du portefeuille clients comporte des acteurs du Voyage d’Affaires, rejoint l’initiative IATA CO2 Connect. L’objectif ? Traiter les calculs d’émissions de CO2 des compagnies aériennes afin d’aiguiller les décideurs en fonction de leurs objectifs RSE.

IATA élargit son réseau de partenaires pour les calculs d’émissions avec Thrust Carbon. L’entreprise, dont le portefeuille client est composé d’une majorité d’acteurs du Voyage d’Affaires, rejoint l’initiative CO2 Connect, dont les calculs d’émissions de CO2 sont basés sur une méthodologie standardisée et mondiale. 

> Lire aussi : L’empreinte carbone de l’aviation en Europe a augmenté de 16 % en 2023

Emissions CO2 : un besoin de calculs précis

“Le secteur des voyages d’affaires a besoin de calculs précis et comparables des émissions de CO2 pour son suivi et ses rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). En travaillant avec Thrust Carbon, nous répondrons à ce besoin important avec des calculs basés sur des données opérationnelles réelles fournies par une communauté croissante de compagnies aériennes”, a déclaré Frédéric Léger, vice-président senior de l’IATA pour les produits et services commerciaux, dans un communiqué.

S’appuyant sur les données opérationnelles de consommation de carburant des compagnies aériennes, les calculs CO2 Connect offre une visibilité sur les émissions carbone qui découlent du transport aérien. Dès le mois d’octobre 2024, ils seront fournis à Thrust Carbon, qui les traitera en fonction des besoins de ses clients.

> Lire aussi : L’IATA compte toujours (bien trop) sur le SAF

Ces données seront notamment incorporées dans le processus de sélection des vols, et serviront également pour le suivi et les rapports RSE. L’opportunité pour Thrust Carbon d’offrir plus de visibilité sur les émissions de l’aérien et, in fine, d’aiguiller les décideurs en fonction de leur objectifs RSE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici