TMC : Quelle est la stratégie de Travel Leaders ?

Travel Leaders tisse un réseau composé de très nombreuses agences de voyages d’affaires locales afin d’attaquer le marché français. Rencontre avec Susan Lancaster qui a la responsabilité du marché européen, Middle East & Africa.

- Publicité -
Il y a déjà des réseaux d’agence de voyages en France. Quelle valeur ajoutée proposez-vous et comment vous démarquez-vous ?

Nos concurrents offrent tous la même solution et nos clients nous demandent quelque chose de différent. Travel leaders se positionne comme un facilitateur d’affaires. La France a un marché spécial, car sa structure économique est faite à 96.4% de microentreprises. Ainsi, seules quelques sociétés peuvent se permettre d’avoir une structure de voyage dédiée. Beaucoup de voyageurs d’affaires n’ont pas accès aux outils de réservation et doivent encore passer par les agences de voyages locales ou les sites web des prestataires. C’est un problème ces clients sont plus souvent réactifs que proactifs dans la gestion de leurs déplacements.  Ils ont souvent du mal à mettre en œuvre les bonnes pratiques qui réduisent les coûts des déplacements. Ce n’est pas un manque de volonté, mais plutôt un manque de connaissance des arcanes de ce marché. Chez Travel Leaders, nous offrons un service personnalisé qui peut être agile et qui simplifie la complexité du marché des voyages d’affaires.

Comment pouvez-vous aider les entreprises à aller à l’encontre de l’ « open booking » ?

De nos jours, les voyageurs disposent d’une offre pléthorique proposée par une kyrielle de prestataires. Cependant laquelle de ces offres propose le meilleur rapport qualité/prix ? Travel Leaders a un grand respect de la valeur ajoutée humaine. Beaucoup de nos clients ne savent rien sur le détail et la complexité du marché du voyage. En demandant conseil à notre réseau d’agences de voyages locales, ils s’attendent à un service personnalisé qui comprend leurs besoins mêmes si ceux-ci ne sont pas entièrement exprimés. Plus que les voyages, nous vendons une valeur ajoutée. La formation de nos agents, les outils, les processus sont constamment mis à jour pour s’assurer que nos clients se sentent à l’aise, en sécurité et protégés par la solution que nous leur avons fournie.

Pour tous les voyages nécessitant plus d’automatisation que de valeur ajoutée humaine, nous proposons l’accès à notre outil de réservation en ligne qui est configuré, surveillé et mis à jour par nos experts dédiés. Bien sûr, les entreprises ayant leurs propres outils sont les bienvenues, mais en donnant accès à un outil complet à tous nos clients, nous voulons leur proposer la même capacité de performance en termes d’efficacité et d’efficience que les grands groupes qui ont une structure dédiée.

Quelles sont vos attentes avec la norme NDC en France ?

Travel Leaders est connecté aux GDS et à de nombreuses API (liens directs entre les fournisseurs de services et notre réseau). Bien sûr, tous les développements qui nous aideront à offrir un meilleur service seront mis en œuvre. NDC fait partie de ces développements. Nous avons déjà commencé à travailler avec des transporteurs qui sont en avance en termes de déploiement NDC tels que Lufthansa et le groupe IAG. Nonobstant les développements, tous ces processus et protocoles doivent être transparents pour les clients finaux. Seuls le résultat et la stabilité de la solution comptent.

Proposerez-vous les API à des compagnies low cost ou celles des tiers (covoiturage, parkings, centres d’affaires…) ?

Le voyage n’est pas seulement un avion ou un billet de train. Nos collaborateurs et partenaires recherchent toujours des associations avec des entreprises qui peuvent améliorer la productivité des voyages. De nombreux services apparaissent régulièrement. Nous évaluons leurs opportunités et les intégrons dans notre offre si nous jugeons que la valeur ajoutée le mérite.

Quel type de soutien pouvez-vous apporter aux grands comptes ?

Les gestionnaires de voyages sont fortement sollicités. Idem pour les acheteurs qui sont rarement pleinement informés de ce qui se fait sur le marché. Notre proposition est de les soutenir dans les activités quotidiennes telles que la communication aux voyageurs, les négociations et l’optimisation des processus.

Travel Leaders a une grande expertise des services liés au marché du voyage. Nous avons trouvé le marché français vraiment intéressant et nous pensons que nous pouvons aider les entreprises à mieux gérer leur budget de voyage et l’expérience client. Aujourd’hui, nous sommes actifs dans plus de 75 pays dans toutes les régions du monde. Nous travaillions avec une clientèle diversifiée et mettons en oeuvre des solutions sur mesure pour les PME, les grandes organisations nationales et multinationales. Notre objectif est de continuer à personnaliser nos solutions ainsi que de garder le client au centre de toutes nos actions.