Top 5 des destinations préférées des voyageurs d’affaires britanniques

Les destinations les plus populaires au monde pour les voyageurs d’affaires du Royaume-Uni viennent d’être dévoilées grâce à l’analyse des données sur les vols combinées avec les chiffres du gouvernement.

- Publicité -

L’analyse menée par le site de comparaison comparethemarket.com a porté sur les polices d’assurance de voyages d’affaires vendues, ainsi que sur les données de l’Office for National Statistics relatives aux vols qui ont été recueillies. Comparethemarket.com a également examiné ce que ces centres d’affaires offrent à leurs visiteurs, notamment le coût d’un hôtel et la vitesse moyenne locale du débit internet.

Le rapport a identifié les destinations les plus populaires auprès des voyageurs d’affaires britanniques. Les États-Unis restent le pays le plus populaire pour les hommes d’affaires, les destinations européennes constituant la majorité des autres pays de tête du classement.

Le Top 5 des destinations les plus populaires auprès des voyageurs d’affaires du Royaume-Uni :

-1. États-Unis

Plus de 1,2 million de britanniques se rendent dans le pays chaque année, en particulier dans des centres en pleine croissance comme la Silicon Valley, où ils partagent une langue et une culture similaires. L’Amérique a les coûts d’hébergement les plus élevés, mais elle possède également l’un des débits fixes à large bande les plus élevés.

-2. France

Avec plus de 1,5 million de voyageurs d’affaires par an, la France est également une destination populaire en raison de sa proximité et des tarifs de voyage relativement moins chers. Elle possède des secteurs importants dans les domaines de l’industrie, du tourisme et des produits pharmaceutiques.

3. Espagne

L’Espagne, qui est la destination de vacances la plus populaire en Grande-Bretagne, n’est que légèrement moins populaire pour les voyages d’affaires. Près de 796 000 personnes se rendent en Espagne chaque année pour affaires, grâce à ses logements et ses voyages abordables.

4. Allemagne

Le pays est arrivé en quatrième position chez les britanniques voyageant pour affaires. L’Allemagne est le pays qui accueille le plus grand nombre de voyageurs d’affaires par an, avec environ 1,6 million de personnes qui voyagent chaque année. Elle est reconnue pour sa production d’électronique, de machines et de véhicules. La surprise vient avec la révélation qu’elle possède l’un des plus faibles débits fixes à large bande.

5. Pays-Bas

Les Pays-Bas abritent de grandes marques comme le groupe ING et Shell. Plus de 1,1 million de sujets de sa Gracieuse Majesté se rendent dans le pays chaque année pour leur travail.