Trainline lance une nouvelle offre mondiale dédiée à la cible Affaires

La plateforme de voyages en train dévoile une nouvelle offre dédiée à la cible Affaires. Baptisée Trainline Partners Solutions, elle fournit une API mondiale et construit le premier GDS ferroviaire. 

L’objectif de Trainline : placer le transport ferroviaire au cœur des voyages d’affaires. Le service Distribution Tranline Partner Solutions est un nouveau distributeur de contenu dédié aux acteurs du voyage d’affaires, aux entreprises et aux transporteurs ferroviaires. La solution permet d’avoir accès aux itinéraires, tarifs et temps de trajet de chaque transporteurs au niveau mondial dans de multiples marchés et de choisir le trajet le plus adapté. L’offre est alors disponible via une connexion API simple et standardisée qui permet aux TMC, OBT ou OTA d’intégrer l’offre ferroviaire et donner l’accès à leurs clients. Au total, plus de 270 transporteurs y sont référencés (bus et train) à travers 45 pays. 

> A lire aussi : Trainline lance « Récup’Retard » pour faciliter le remboursement des billets de train

En parallèle, la plateforme propose un service Carrier IT qui permet la vente au détail et la billetterie de grands transporteurs au Royaume-Uni et en Europe et Trainline Business Solutions qui offre aux collaborateurs d’entreprises de toutes tailles, au Royaume-Uni et en Europe, un moyen facile de réserver des billets de train pour leurs déplacements professionnels dans 45 pays. Sur cette dernière, la solution permet également de gérer les dépenses, la facturations et les bilans pour offrir une meilleure visibilité aux entreprises et un meilleur contrôle des coûts. « Nous nous attendons à ce que davantage d’entreprises choisissent le train, avec la reprise progressive des voyages d’affaires et l’ambition toujours plus grande de réduire les émissions de carbone. Trainline Partner Solutions soutient ce transfert modal vers le rail en fournissant un accès facile à des millions de tarifs, d’itinéraires et de temps de parcours », nous confie Champa Magesh, Présidente de Trainline Partner Solutions.