Travel Planet intègre l’offre Sixt à sa solution

La TMC Travel Planet (TP) est en train d’enrichir son offre et c’est vers la location de voitures que se tourne sa dernière nouveauté. Elle est issu d’un partenariat avec Sixt. Un loueur qui se veut, d’après Tristan Dessain-Gelinet, CEO de TP, « différenciant : à la fois premium et décalé« .

C’est la première fois que l’offre du loueur allemand s’intègre à la solution d’une agence française. L’utilisateur de Click and Control, la plateforme de TP, peut bénéficier d’une visibilité en temps réel des disponibilités Sixt, une description complète des véhicules, identique à celle qu’on peut trouver sur le site du loueur. C’est l’avantage de l’option technologique retenue par TP, qui consiste à créer une interface entre les deux partenaires.

Autre avantage, pour l’entreprise, cette fois-ci : une meilleure maîtrise des coûts. « Il y a d’abord le coût du véhicule, ça c’est facile, puis les options qu’on nous vend au guichet du loueur – les assurances, notamment. Le voyageur d’affaires, souvent pressé, a tendance à être inattentif à ces coûts supplémentaires. En passant par Click and Control, une fois la réservation effectuée, toutes les options sont bloquées. L’entreprise a donc un parfait contrôle du coût effectif de la location dès la réservation« , explique le CEO.