TravelPerk lance GreenPerk, son outil de réduction des émissions de carbone

TravelPerk lance GreenPerk, son outil de réduction des émissions de carbone.

Cette API permet aux voyageurs d'affaires de fournir leurs informations de voyage et de compenser leur impact carbone directement par le biais de la plateforme TravelPerk.

C'est une étape capitale que le lancement de cette API dans la stratégie de TravelPerk qui entend occuper une position de leader dans le domaine du voyage durable. GreenPerk - c'est son nom - fournit des données sur l'empreinte carbone liée aux voyages d'affaires, et permet ainsi aux entreprises d'analyser l'impact de leurs déplacements et de créer des politiques de voyage durables pour tendre le net zéro.

Elle offre un accès direct aux données et aux analyses les plus complètes sur les déplacements d'une entreprise dans tous les domaines concernés : l'aérien, le ferroviaire, le transport routier et l'hébergement. En plus de la collecte et l'analyse de données, l'API permet un accès à la compensation.

Concrètement, elle peut fournir des comparaisons du coût de différents modes de déplacement, en fonction de facteurs tels que l'itinéraire, la durée du voyage, le nombre de kilomètres parcourus, les villes de destination, les aéroports dans les mêmes villes et pays, et la disponibilité d'autres moyens de transport alternatifs comme le train.

Holistique

Alimentée par la vaste base de données de TravelPerk et par les standards méthodologiques mondiaux de mesure des émissions de gaz à effet de serre, GreenPerk se veut "l'inventaire le plus complet de l'industrie du voyage en ce qui concerne les données sur l'empreinte carbone relatives aux voyages nationaux et internationaux." En associant ces informations à des données sur les coûts, l'objectif est de permettre aux entreprises de concilier leurs objectifs de durabilité et leurs contraintes financières.

Avi Meir, PDG et cofondateur de TravelPerk qualifie cette approche de "holistique" puisqu'elle intègre la finalité de la démarche de durabilité - la réduction du réchauffement climatique - par ses propositions de compensation des émissions. James Dent, responsable de la RSE et du développement durable chez TravelPerk, abonde :
"Nous avons lancé l'API GreenPerk parce que nos clients et nos partenaires veulent comprendre comment ils peuvent mieux mesurer et réduire leur empreinte carbone liée aux voyages".
L'horizon à atteindre : un niveau net zéro d'ici 2030.