TravelPerk lance un nouvel outil pour compenser les émissions carbone

521

La jeune pousse spécialisée dans la gestion des voyages d’Affaires lance une nouvelle solution baptisée GreenPerk dans l’optique de devenir « un agent de voyage durable ». 

Pour les clients de TravelPerk il sera désormais possible d’avoir accès à un reporting détaillé de chaque déplacement et aux donnés sur l’empreinte carbone de chaque moyen de transport et hôtel afin de permettre au voyageur de choisir la solution la plus éco-responsable si il le souhaite. Les gestionnaires de voyages au sein des entreprises auront également la possibilité de compenser l’empreinte carbone de leurs employés en payant 27 euros de frais supplémentaires pour chaque tonne de CO2 émise. Cette somme sera utilisée pour couvrir les frais administratifs et sera reversée à Atmosfair, un organisme qui vise à encourager des projets portant sur la lutte pour la réduction de l’empreinte carbone. 

Les entreprises qui choisissent de payer des compensations recevront des mises à jour régulières de TravelPerk sur la façon dont cet argent est utilisé, et elles recevront des informations qu’elles pourront partager avec leurs employés et clients sur leur participation au programme.Dans le cadre de ce lancement, TravelPerk paiera également cette « redevance » pour compenser l’impact des déplacements de ses employés.