TravelPerk, l’agence de gestion des voyages d’affaires basée à Barcelone, annonce le lancement d’une nouvelle solution d’assurance médicale et bagages à destination de ses clients au Royaume-Uni et en Europe.
Ce nouveau service, proposé en partenariat avec l’assureur international Battleface, s’inscrit dans la suite FlexiPerk et vient compléter l’offre de la plateforme afin de répondre à une demande croissante de couverture pour les imprévus lors des déplacements professionnels. Concrètement, les utilisateurs de TravelPerk peuvent désormais souscrire une assurance couvrant les frais médicaux inattendus jusqu’à 10 millions de livres sterling, ainsi que les pertes ou retards de bagages, directement lors de la réservation de leur voyage professionnel. L’ensemble de la documentation contractuelle et des conditions de prise en charge est accessible en ligne, via le portail TravelPerk. Le partenariat inclut une protection contre la perte, le vol ou le retard de bagages et prévoit également une assistance 24h/24 et 7j/7, pour accompagner les voyageurs en cas d’incident.
Jon Hoar, SVP produit chez TravelPerk, explique : «Cette nouvelle offre est notre solution pour que les voyageurs d’affaires soient couverts en toute circonstance – une protection simple et fiable, intégrée directement à notre plateforme, afin que nos clients puissent voyager en toute confiance.» inclut une protection contre la perte, le vol ou le retard de bagages. Les voyageurs professionnels qui réservent via la plateforme peuvent ainsi bénéficier d’une indemnisation en cas de perte définitive ou de retard significatif de leurs effets personnels durant leur déplacement.
24% des voyageurs corporates s’appuient sur leur assurance personnelle
Le déploiement de cette offre intervient alors qu’une récente étude, menée en mars 2025 auprès de 3 000 voyageurs d’affaires au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne, révèle que 44% des répondants ne bénéficient pas d’une assurance voyage à l’échelle de leur entreprise. Par ailleurs, 24% déclarent s’appuyer sur une assurance personnelle lors de leurs déplacements professionnels et 15% sur l’assurance liée à leur carte bancaire. Interrogés sur les moyens par lesquels leur employeur pourrait mieux répondre à leurs besoins, les participants ont classé l’assurance voyage comme un critère prioritaire, devant le temps libre supplémentaire au cours du déplacement ou la qualité des repas.