TripActions désormais valorisée 7,25 milliards de dollars !

La TMC américaine basée à Palo Alto (Californie) vient de lever 275 millions de dollars supplémentaires, et mise sur TripActions Liquid pour remplacer les solutions traditionnelles de gestion des dépenses.

TripActions n’a pas été épargnée par la crise. La plateforme américaine se sera même séparée d’un quart de son personnel. Mais le nombre de ses employés est repassé de 800 avant la crise à 1 500 aujourd’hui. Et ses ambitions se manifestent de nouveau au grand jour, alors que se confirme la reprise du voyage d’affaires outre-Atlantique : son volume de réservation aurait aujourd’hui dépassé les niveaux d’avant-crise.

Sa dernière levée de fonds de 275 millions ces jours-ci, dans le cadre d’un programme de financement de série F, a été menée par Greenoaks (basée à San Francisco) avec la forte participation de l’investisseur Elad Gil, de Base Partners et de ses autres investisseurs historiques. Avec désormais 1,3 milliard de dollars de fonds levées depuis sa création en 2015 – dont 780 millions pendant la pandémie – la plateforme est désormais valorisée 7,25 milliards de dollars. Elle a aujourd’hui les moyens de financer sa croissance externe, comme en témoigne son rachat de l’anglaise Reed & MacKay en mai dernier. Elle répond aussi à la demande croissante en matière de technologie complète, avec la gestion des voyages d’affaires mais aussi des dépenses et des frais professionnels. Elle a ainsi accéléré dans le déploiement de son produit TripActions Liquid lancé peu avant le début de la crise.

« Tout comme TripActions continue de révolutionner le marché des voyages d’affaires, TripActions Liquid est destiné à remplacer les solutions traditionnelles de gestion des dépenses, insiste Ariel Cohen, son cofondateur et PDG. Aucune autre entreprise n’est capable de fournir une solution T&E unique et unifiée pour les entreprises à l’échelle mondiale« .

La TMC ajoute que 68% de ses clients ayant adopté son offre complète ont abandonné les anciens systèmes de T&E, « profitant d’une solution combinée de gestion des voyages et des dépenses qui offre une visibilité et une efficacité inégalées ». Le temps de rapprochement serait par exemple réduit de plusieurs semaines à quelques heures. 

TripActions souligne que près des deux tiers des entreprises ont changé de solution de gestion des voyages – ou ont prévu de le faire – en raison de la pandémie. Et la TMC annonce avoir récemment signé Heineken, Crate & Barrel et Snowflake. Aujourd’hui, TripActions compterait plus de 5 000 clients, dont Zoom, Pinterest, Lyft, Wayfair, Toast, Amplitude, Ancestry, Box, Axios, SXSW, Glassdoor, Qualcomm, SurveyMonkey ou Lennar.