TripActions met la main sur l’allemande Comtravo

La startup californienne acquiert Comtravo, une société européenne spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires. Il s’agit de la seconde acquisition basée en Europe pour le groupe en moins d’un an. 

TripActions accélèrerait-il son développement en Europe ? Le groupe fait l’acquisition de Comtravo, portant son investissement en Europe à 400 millions de dollars en moins d’un an. Spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires et leader sur le marché DACH (régions allemande, autrichienne et suisse), Comtravo apporte à la jeune pousse une nouvelle richesse d’expertise et d’inventaires régionaux, dont le rail intérieur et l’offre de transport aérien. « Lorsque nous avons examiné l’ensemble de l’industrie, il est devenu clair que le groupe TripActions est le mieux placé pour conquérir le marché européen. Grâce à nos solides relations avec nos clients et nos fournisseurs, Comtravo s’attachera à garantir que le groupe combiné dispose de la meilleure offre de produits dans la région », a déclaré Michael Riegel, PDG de Comtravo.

Pour rappel, en l’espace de 8 mois, TripActions a acquis Reed & Mackay, un service de voyages et d’événements et a lancé sa solution de gestion de cartes et de dépenses d’entreprise alimentée par la fintech, Liquid, dans la région EMEA. Cette acquisition s’ajoute à la croissance géographique rapide de la société, avec des bureaux à Londres, Amsterdam, Paris, Dublin, Berlin, Francfort, Munich, Tel Aviv et Lisbonne. « Nous avons beaucoup investi à travers l’Europe au cours de l’année 2021 et Comtravo est le complément idéal pour développer notre offre régionale en tant que solution tout-en-un mondiale de voyage, de carte d’entreprise et de gestion des dépenses », a déclaré Ariel Cohen, co-fondateur et PDG de TripActions.