Univ’AirPlus : Rategreen et Bonport gagnantes des Innovation Rooms

Huit jeunes pousses ont participé à deux Innovation Rooms (RSE et bien-être) s’intégrant dans la thématique générale de la dernière université d’été d’AirPlus, « Voyager Mieux ».

Dans le cadre de la15ème édition d’UnivAirPlus, jeudi dernier, ont été organisées deux « Innovation Room » sur le ‘Voyager Mieux’. Pour évoquer les innovations à venir, huit start-up prometteuses ont pu faire découvrir de nouveaux services et nouvelles manières de gérer le déplacement professionnel pour les entreprises et voyageurs d’affaires.

La première Innovation Room visait à présenter des innovations répondant aux démarches RSE des entreprises, et servant le bien-être des voyageurs d’affaires. TaxyMatch, Rategreen, Search Mobility et Jeekan se sont confrontés en pitchant chacun sur leurs concepts ; et c’est Rategreen et son système de notation RSE qui a remporté le trophée avec 40% des votes du public.

Dans la deuxième Innovation Room, quatre jeunes pousses offrant des innovations pour favoriser le bien-être des voyageurs d’affaires se sont opposées : Bonport, Runnin’City, HtoH et Sanctifly. C’est Bonport qui a remporté le challenge avec 41% des votes du public. Cette dernière propose des lounges de travail et de repos dans les gares, à Montparnasse prochainement après Lille-Flandre.