Vincent Zaldivar, Directeur du Développement

121

CDS Groupe a décidé de mettre en avant six de ses collaborateurs sous la forme d'un portrait. Cette semaine : Vincent Zaldivar...

D’origine espagnole, Vincent Zaldivar est né à Clermont Ferrand. Marié et père de trois enfants, Vincent est diplômé de l’EM Lyon Business School.  Avec 55 pays visités sur tous les continents, à titre privé ou professionnel, il évolue depuis plus de 30 ans dans le monde du voyage au sens large, des loisirs aux services B2B dont plus de 25 années passées à la direction commerciale d’agence de voyages d’affaires.

C’est en 1989 que Vincent fait ses premières armes en tant qu’agent de voyages sur les plateaux d’affaires de Selectour Rivoire, devenu ensuite Protravel. En 1993, Il évolue en tant qu’attaché commercial puis responsable régional sud-est pour la marque Charter & Cie puis Look Voyages.

Il renoue avec le voyage d’affaires en 1998 en intégrant au poste de directeur commercial, Selectour Bleu Voyages pour développer l’activité et accélérer la transformation multicanale et la dimension technologique et digitale de l’offre à destination des entreprises et des marchés publics.

Puis, Il rejoint en 2015 Marietton Développement en tant que directeur commercial pour déployer et rendre attractive une offre « voyages d’affaires » sous la nouvelle marque Ailleurs Business.

En 2019, Vincent Zaldivar rallie CDS Groupe en tant que directeur du développement. Il développe à cette occasion une expertise dans le secteur de l’hôtellerie avec pour mission d’accroitre les partenariats avec les agences de voyages d’affaires et piloter la croissance du groupe.

Le besoin de changement permanent et d’agilité nécessaire pour perdurer dans ce domaine sont les facteurs qui le motivent le plus. Ces expériences d’adaptation constante et de distribution dans le tourisme ont persuadé Vincent que la technologie est au service de la stratégie et que l’expertise ne peut être qu’humaine.

Son rôle au sein de CDS Groupe est d’identifier des opportunités dans un environnement incertain pour devenir l’acteur européen incontournable des solutions de réservation et de services liés à l’hôtellerie d’affaires. 

"Le marché de l’hôtellerie pèse aujourd’hui 5 milliards d’euros en France et 80 % des réservations sont désintermédiées. Les enjeux sont donc très importants. Aussi, ma fonction vise à accroître l’activité de CDS Groupe dans ce contexte particulier tout en assurant la coordination du portefeuille des clients et des partenaires de la société et en ouvrant de nouvelles voies de développement. Comment ? En privilégiant deux axes forts.

Le premier vise à inspirer et à renforcer les partenariats clefs dans le but d’optimiser la distribution indirecte (agences, solutions de gestion des notes de frais, API en open solutions…) et, ainsi, d’accélérer l’activité.

Le second se traduit par la mise en place d’une interface transverse avec les équipes opérationnelles, commerciales et financières afin de faire évoluer les solutions en termes de produits, de qualité et d’image.

Ses devises : "Small teams, big service", "Technology that just works", "Price is key, delivery is king".