Vodafone et Geotab se mettent ensemble au service de la flotte partagée

Vodafone Business, mastodonte de l’IdO et ses 85 millions d’appareils connectés dans le monde, et la société de gestion de flotte Geotab annoncent la signature d’un accord de collaboration stratégique.

- Publicité -

D’un côté, Vodafone : son savoir-faire en matière de connectivité automobile et de prestation de services, ainsi que son leadership en matière de sécurité des véhicules. De l’autre, Geotab et sa plate-forme télématique avancée de flotte ouverte. Leur union donne naissance à Vodafone Business Fleet Analytics.

L’objectif est de mettre sur le marché des dispositifs permettant aux clients d’accéder aux données des véhicules d’obtenir des informations exploitables à partir de l’analyse de ces données pour surveiller et améliorer la sécurité, les performances et la sécurité de leur conducteurs.

D’autre part, cette alliance stratégique a également pour but d’apporter une solution à une nouvelle tendance de la gestion de flotte : la mobilité partagée. Concrètement : les entreprises partagent leur flotte non utilisée en un instant T, en la louant soit à des particuliers, soit des autres entreprise. Evidemment, ce modèle commercial flexible exige une gestion rigoureuse, quasi chirurgicale de chacun des véhicules. C’est que qu’entend offrir Vodafone Business Fleet Analytics.